Soyez Belle Le Jour Grâce Aux Soins De Nuit !

Soyez belle le jour grâce aux soins de nuit !

En plus de l'incontournable brossage des dents et du nettoyage du visage au moment du coucher, quelques soins de nuit peuvent vous aider à vous refaire une beauté pendant votre sommeil. C'est en effet au cours de la nuit que les cellules de notre peau entrent en phase de régénération. Les soins qu'on y applique sont alors mieux absorbés : autant en profiter !

Une période de régénération intensive

La nuit, alors que notre corps est au repos, les cellules de notre épiderme connaissent une période d'intense activité.

Notre peau reconstitue ses "bataillons" et met en place plusieurs mécanismes de défense pour nous permettre d'affronter la journée suivante.

Des études de chronobiologie ont démontré que le renouvellement cellulaire de l'épiderme est maximal à une heure du matin.

Parallèlement, pour permettre ce processus de régénération, la microcirculation est activée pendant la nuit, en particulier entre 23 heures et 4 heures du matin.

Concrètement, cela signifie que la peau est plus réceptive aux soins de nuit que vous appliquerez avant d'aller vous coucher.

Tous les soins sont permis

Quelle que soit la nature de votre peau (normale, grasse ou sèche), elle est plus perméable la nuit et profite alors au maximum des actifs contenus dans les cosmétiques.

La seule condition à remplir est de bien nettoyer sa peau le soir pour la débarrasser des impuretés (poussières, pollution ou maquillage entre autres).

Une à deux fois par semaine, vous pouvez même faire un gommage doux le soir avant d'appliquer sur votre visage des soins de nuit ou un masque adapté à votre type de peau : hydratant, défatiguant ou anti-âge...

La nuit est aussi le meilleur moment pour hydrater les mains et les pieds malmenés au cours de la journée.

Comme pour le visage, vous pouvez commencer par un gommage, avant d'appliquer une généreuse couche de crème hydratante et d'enfiler des gants en coton et des chaussettes : à vous des mains et des petons tout doux le lendemain matin !

Pour les cheveux aussi

Il existe désormais de nombreux soins de nuit destinés aux cheveux. Comme le cuir chevelu est comparable à la peau, on peut supposer qu'il est soumis aux mécanismes de régénération cellulaire nocturne dont nous parlions plus haut.

De plus, la nuit permet un temps de pose de plusieurs heures, dont on dispose rarement au cours de la journée.

La chevelure a alors tout le temps de se gorger d'actifs hydratants et réparateurs, que vous optiez pour un soin du commerce ou pour un soin maison à base d'huile végétale nourrissante.

Dans les deux cas, n'oubliez pas de protéger votre oreiller avec une taie supplémentaire ou d'enfiler une charlotte ou un bonnet... de nuit !

Plus d'information :

Tag : soins de nuit, soins de nuit visage, soins de nuit peau, soins de nuit cheveux, creme de nuit, crème de nuit, soins de nuit pour le visage, soins de nuit pour cheveux, soins de nuit plus efficaces , peau, cellules, épiderme, dents, coton, chaussettes, cuir chevelu, temps de pose, huile végétale, Charlotte, gants, maquillage, Pollution, poussières, cosmétiques, chronobiologie, mécanismes de défense, bataillons, Sommeil, bonnet,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis

(c)