Cure Détox : Pour Les Cheveux Aussi

Cure détox : pour les cheveux aussi

Après la cure détox pour purifier l'organisme de l'intérieur, une nouvelle tendance est la "hair detox" ou cure détox pour les cheveux ! Mais quel est l'intérêt de cette détox capillaire et comment procéder ? On vous explique tout.

Pourquoi détoxifier ses cheveux ?

Nos cheveux sont quotidiennement agressés, par la pollution bien sûr mais aussi par l'excès de produits que nous utilisons en croyant bien faire...

Depuis quelque temps, la mode est en effet au layering capillaire, c'est-à-dire à l'accumulation de soins (shampoing, après-shampoing, produit coiffant et produit fixant !).

Or, la plupart des shampoings, mousses texturisantes et gels coiffants contiennent des composants synthétiques comme le silicone ou les sulfates. S'ils offrent un résultat bluffant sur le moment, ces composés synthétiques finissent par asphyxier le cuir chevelu.

L'intérêt d'une cure détox pour les cheveux est d'éliminer résidus de produits, impuretés et autres toxines pour apaiser le cuir chevelu et retrouver de beaux cheveux.

Quand faire une détox capillaire ?

Il est temps de faire une cure détox pour les cheveux si ces derniers font triste mine malgré tous les soins que vous leur apportez.

Plusieurs signes doivent vous alerter :
- vos cheveux sont cassants et tombent en grande quantité
- ils sont ternes, abîmés et plats malgré les soins
- votre cuir chevelu devient de plus en plus irrité (avec des pellicules et des démangeaisons par exemple).

Comment faire ?

Comme nous l'avons dit plus haut, "trop de soins tuent le soin". Faire une cure détox pour les cheveux consiste donc en premier lieu à remplacer vos cosmétiques habituels par des produits naturels.

Choisissez un shampoing sans silicone ni sulfates (labellisé bio par exemple) et espacez les lavages. Deux shampoings par semaine suffisent.

Si vous devez traiter un problème spécifique comme des cheveux gras ou secs, optez pour des recettes naturelles et/ou maison à base d'argile ou d'huile végétale par exemple.

A noter : pour débarrasser vos cheveux de tous les résidus chimiques qui s'y accumulent, sachez qu'il existe désormais des soins détox spécifiques. Vous pourrez ainsi trouver dans le commerce du shampoing détoxifiant et un masque détoxifiant à utiliser une fois par semaine.

Pour ne pas irriter votre cuir chevelu, rincez de préférence vos cheveux à l'eau froide et réglez votre sèche-cheveux sur une température douce. Si la saison le permet, laissez vos cheveux sécher à l'air libre.

Plus d'information :

Tag : détox pour cheveux, cure détox, cure détox pour les cheveux, detox pour cheveux, detox capillaire, détox capillaire, hair detox, soins cheveux naturels, chute cheveux, cuir chevelu irrité, silicone, sulfate



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis