Beauté : 3 Astuces Naturelles Spécial Hiver

Beauté : 3 astuces naturelles spécial hiver

En hiver, le froid met notre peau à rude épreuve. Parallèlement, cette saison donne envie de rester bien au chaud et de prendre soin de soi. Pour que vos rituels beauté riment avec naturalité, nous vous proposons de découvrir 3 astuces beauté naturelles spécial hiver.

1- Du miel pour des mains douces

Avec le froid, notre peau s'assèche et tiraille. Les mains, souvent exposées, sont les premières à souffrir pendant cette saison.

Si vous travaillez à l'extérieur ou avez souvent les mains dans l'eau, votre peau risque même de se crevasser.

Pour prendre soin de vos mains en hiver, il faut bien sûr appliquer une bonne crème hydratante plusieurs fois par jour.

Nous vous proposons aussi une astuce naturelle à faire une fois par semaine pour optimiser la pénétration de la crème et booster son effet : un gommage au miel et au sucre.

Pour ce soin, il vous faut : 2 cuillers à café de miel et une cuiller à café de sucre en poudre ordinaire.




Dans un petit bol, mélangez le miel et le sucre jusqu'à l'obtention d'une pâte très collante.

Retroussez vos manches pour ne pas vous salir et appliquez ce gommage naturel sur vos mains. Frottez-les l'une contre l'autre comme si vous les laviez.

Ce gommage à base de sucre est léger (pas trop granuleux) mais très efficace. Rincez vos mains à l'eau tiède et vous découvrirez qu'elles sont toutes douces !

Il ne vous reste plus qu'à appliquer votre crème pour les mains habituelle.

2- De la camomille pour des pieds de bébé

En hiver, nos pieds enfermés dans des chaussures montantes et/ou fourrées sont un peu négligés...

Attention : ce n'est pas parce que vous ne les montrez pas que vous devez les oublier !

Ne laissez pas les callosités et la peau morte s'installer sous vos pieds, notamment au niveau des points d'appui ou de frottement dans les chaussures !

Afin de vous détendre et de ramollir les callosités, offrez-vous un bain de pieds à la camomille.

Pour ce soin, il vous faut : 2 poignées de fleurs de camomille séchées (cueillies dans votre jardin ou achetées en herboristerie).




Faites bouillir 1,5 litres d'eau. Ajoutez les fleurs de camomille, couvrez la casserole et laissez infuser 10 minutes.

Transvidez cette infusion dans une bassine en la filtrant (à l'aide d'un chinois par exemple) et ajoutez de l'eau froide jusqu'à obtenir la bonne température.

Plongez vos pieds dans ce mélange et barbotez autant que vous voulez ! Ensuite, séchez soigneusement vos pieds et râpez les callosités à l'aide d'une pierre ponce ou d'une râpe électrique, l'accessoire tendance du moment.

Grâce à ce bain de pieds, vous constaterez que les peaux mortes s'en vont beaucoup plus facilement. Pour finir appliquez une crème hydratante bien riche et enfilez des chaussettes douillettes : effet cocooning et relaxant garanti !

3- Des huiles essentielles pour un teint purifié

En hiver, la peau a tendance à s'épaissir pour se défendre contre le froid. Comme on s'expose moins au soleil, le teint aussi fait grise mine.

Pour avoir bonne mine quand il fait froid dehors, c'est le moment de faire des bains de vapeur aux huiles essentielles.

Ce remède naturel efficace en cas de rhume et autres maladies respiratoires est également excellent pour la peau.




Faites chauffer de l'eau dans une bouilloire. Attention : elle doit être bien chaude mais non bouillante, ce serait trop chaud et agressif pour votre visage !

Versez cette eau dans un grand bol et ajoutez-y 3 gouttes d'huile essentielle de lavande, de thym ou de citron (qui ont toutes les trois des vertus purifiantes).

Pour ce soin, vous pouvez aussi utiliser les mélanges d'huiles essentielles vendus sous le nom de "complexe respiratoire". De cette manière, si vous êtes un peu enrhumé, vous ferez d'une pierre deux coups ;-)

Placez votre visage au-dessus du bol, couvrez votre tête d'une serviette pour retenir la vapeur parfumée autour de vous et respirez profondément. Cette astuce beauté naturelle est excellente pour purifier la peau et accessoirement dégager les bronches.

Après ce bain de vapeur, tamponnez doucement votre visage avec une serviette éponge pour le sécher et appliquez un masque de votre choix (hydratant ou purifiant selon la nature de votre peau).

Après rinçage du masque, vous constaterez que votre teint est plus lumineux.

Plus d'information :

Tag : astuces beauté, astuces beauté naturelles, astuces beauté hiver, belle en hiver, astuces beauté mains, astuces beauté pieds, astuces beauté visage, bain de vapeur visage, gommage miel sucre, bain de pieds



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis