Assumer Son Corps : Conseils Pratiques

Assumer son corps : conseils pratiques

Lézarder sur la plage devrait être un plaisir. Mais pour beaucoup de femmes, se montrer en maillot de bain est aussi une épreuve car elles ne sont pas satisfaites de leur apparence. Près de trois-quarts des femmes sont complexées par leur physique. Heureusement, il existe des solutions pour mieux assumer son corps : à vous les massages, la relaxation et le lâcher-prise !

Pratiquez l'automassage

Le massage est un excellent moyen de percevoir son corps dans sa réalité concrète. Si vous vous sentez trop complexée pour vous faire masser dans un institut, vous pouvez pratiquer l'automassage et en retirer le même bénéfice.

Choisissez une huile parfumée à votre goût et parcourez votre corps des pieds à la tête. Exceptée une zone dans le dos, toutes les parties du corps sont accessibles et aucune ne doit être oubliée.

Un automassage permet de :
• reprendre contact avec son propre corps
• prendre conscience de la véritable forme de son corps
• se détendre
• changer sa relation à son corps, en en prenant soin.

A noter : si vous n’aimez pas telle ou telle partie de votre corps (votre petit bedon ou vos fesses), ne l’esquivez pas mais massez tout particulièrement cette zone ; c’est une manière de se réconcilier avec elle et avec votre corps dans son ensemble.

Reconnectez-vous… de l'intérieur

Une autre manière d’assumer son corps est de l'habiter vraiment. Votre corps n’est pas un objet extérieur que vous pouvez rejeter, ignorer ou modeler selon vos désirs… Votre corps, c'est vous !

Pour l'aimer davantage, il est conseillé de prendre conscience de son corps de l'intérieur. Pour cela, il faut sentir son corps bouger et respirer.

Plusieurs techniques de relaxation peuvent vous y aider, notamment :
• la sophrologie
• la méditation
• le yoga

La pratique d’un sport (même un sport doux comme la natation ou la gym douce) peut vous aider à habiter votre corps et à prendre conscience de tous les services qu’il vous rend au quotidien.

Ouvrez les yeux

Pour assumer son corps, il faut aussi être plus lucide et indulgent envers soi-même. Les corps parfaits étalés dans les magazines sont généralement des photos retouchées et n’existent pas dans la vraie vie.

Inutile donc d’entamer un régime draconien pour espérer atteindre cet idéal ! Mieux vaut se raisonner et se libérer de ce diktat.

Pour oublier vos complexes et faire la paix avec votre corps :
• acceptez-vous telle que vous êtres : de toute façon, on veut toujours ce que l'on n'a pas
• ne faites pas une fixette sur le regard des autres (même s’ils vous observent, ils vous auront oubliée très vite)
• n’oubliez pas que tous les goûts sont dans la nature et beaucoup d’hommes aiment les femmes qui ont des formes
• ne vous obsédez pas sur l'apparence : la santé et le bien-être sont au final bien plus importants !

Pour en savoir plus, vous pouvez lire le livre : "Belle, autrement ! En finir avec la tyrannie de l'apparence" de Sophie Cheval (psychologue et psychothérapeute, spécialisée dans les complexes physiques).

Comme la perception que nous avons de nous-mêmes est souvent fausse, vous pouvez aussi consulter le site mybodygallery.com (lien ci-dessous, en anglais).
De même que l’émission Belle toute nue sur M6, ce site web montre de vrais corps de femmes sans retouches. Entrez vos mensurations et la forme de votre corps et vous verrez qu’il y a plein d’autres personnes comme vous.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.mybodygallery.com/

Tag : assumer son corps, comment assumer son corps, accepter son corps, pour assumer son corps, assumer son physique, oublier ses complexes, apprendre à aimer son corps, estime de soi , automassage, conscience, Sport, natation, corps parfaits, photos retouchées, Santé, Bien-être, tyrannie, Sophie, psychologue, psychothérapeute, perception, Anglais, M6, maillot de bain, Yoga, complexées, physique, massages, relaxation, massage, bedon, fesses, zone C, techniques de relaxation, sophrologie, méditation, Site web,



Avis

  • Il y a des séances d'hypnose en ligne très bien faite pour traiter ce genre de problématique, comme la méthode hypnocaments pas exemple.

    15 avril 2014

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis

(c)