vous êtes ici : Accueil> Articles > Santé et Beauté > Médecine > Gynécologie

Articles Santé et Beauté Médecine Gynécologie

Les articles

Santé : pourquoi bronzer seins nus est une mauvaise idée (ajouté le : 31/07/2017)

Santé : pourquoi bronzer seins nus est une mauvaise idée : Adeptes du topless sur les plages durant l'été ? Attention ! Vous feriez peut-être mieux de remettre le haut de votre maillot de bain... Ce n'est pas par pudeur que les médecins déconseillent de bronzer seins nus, mesdames, mais plutôt par égard pour votre peau particulièrement sensible et fragile au niveau de la poitrine. Explications.
Temps de lecture moyen : 2'51

Pill'oops : une application pour ne pas oublier sa pilule (ajouté le : 12/06/2017)

Pill'oops : une application pour ne pas oublier sa pilule : Beaucoup de femmes qui prennent la pilule sont confrontées à ce problème : cette contraception est efficace... à condition de ne pas l'oublier ! Pour aider les utilisatrices à gérer la prise de ce contraceptif, le Planning Familial vient de lancer une application mobile baptisée Pill'Oops. On vous explique pourquoi cette appli va vous simplifier la vie.
Temps de lecture moyen : 2'19

Le diabète gestationnel : définition, risques et traitement (ajouté le : 04/05/2017)

Le diabète gestationnel : définition, risques et traitement : Le diabète gestationnel aussi appelé "diabète de grossesse" concernerait 6 à 8% des femmes enceintes. D'où vient ce problème ? Quels risques représente-t-il pour la mère et le bébé ? Comment le traite-t-on ? Voici toutes les réponses aux questions que vous vous posez.
Temps de lecture moyen : 3'52

L'endométriose : 7 choses à savoir sur cette maladie méconnue (ajouté le : 13/03/2017)

L'endométriose : 7 choses à savoir sur cette maladie méconnue : Le 13 mars est la Journée mondiale contre l'endométriose, une journée destinée à sensibiliser le public à ce problème et à faire connaître cette maladie féminine encore trop ignorée du public et du corps médical. Pourtant, cette pathologie est fréquente et constitue l'une des causes possibles de l'infertilité féminine. Voici 7 choses à savoir sur cette maladie.
Temps de lecture moyen : 3'38

Sport et grossesse : guide pratique (ajouté le : 13/03/2014)

Sport et grossesse : guide pratique : Ce n'est pas parce que l'on est enceinte que l'on doit plus faire de sport. A condition d'être pratiquée avec précaution, l'activité physique est un excellent moyen de rester en forme pendant ces neufs mois. Voici quelques conseils pratiques pour concilier sport et grossesse.
Temps de lecture moyen : 1'55

Les maisons de naissance enfin autorisées en france (ajouté le : 10/03/2014)

Les maisons de naissance enfin autorisées en france : Les maisons de naissance, qui existent depuis longtemps déjà chez nos voisins comme l'Allemagne, la Belgique ou la Suisse, n'étaient jusqu'à présent pas autorisées en France. Or, une proposition de loi autorisant leur expérimentation pendant cinq ans a été adopté par les députés fin novembre 2013.
Temps de lecture moyen : 1'26

Règles douloureuses : quelles solutions ? (ajouté le : 02/12/2013)

Règles douloureuses : quelles solutions ? : Les dysménorrhées, plus connues sous le nom de règles douloureuses, concernent une femme sur deux. Ces douleurs qui précèdent ou accompagnent les règles sont généralement bénignes mais peuvent être gênantes. Voici quelques solutions simples pour y remédier.
Temps de lecture moyen : 1'47

La ménopause : définition, symptômes et solutions (ajouté le : 18/10/2013)

La ménopause : définition, symptômes et solutions : Phase normale dans la vie d’une femme, la ménopause n’est pas une maladie. Elle peut toutefois occasionner des symptômes gênants tels que les bouffées de chaleur. Voici une description de ce phénomène, de ses conséquences et des solutions à envisager.
Temps de lecture moyen : 1'47

Test de grossesse : comment ça marche ? (ajouté le : 26/09/2013)

Test de grossesse : comment ça marche ? : Si vous pensez être enceinte, il vous suffit d’acheter un test de grossesse pour en avoir le cœur net. Tous les tests vendus en pharmacie font fiables, à condition de les utiliser correctement et au bon moment. Explications.
Temps de lecture moyen : 2'15

L'hyperémèse : définition et solutions (ajouté le : 07/02/2013)

L'hyperémèse : définition et solutions : L'hyperémèse est une forme sévère de nausées et de vomissements qui touche moins de 3% des femmes enceintes. Ce terme, jusque là peu connu, a fait la une des médias depuis que la princesse Kate Middleton en souffre. Mais de quoi s’agit-il exactement ?
Temps de lecture moyen : 1'48

L'ivg en france : guide pratique (ajouté le : 29/10/2012)

L'ivg en france : guide pratique : Environ 200.000 IVG sont pratiquées en France chaque année. On estime que près de 40% des femmes auront recours à cette intervention au cours de leur vie. Voici tout ce qu’il faut savoir sur l’interruption volontaire de grossesse.
Temps de lecture moyen : 2'32

Congeler ses ovules pour assurer sa maternité (ajouté le : 11/06/2012)

Congeler ses ovules pour assurer sa maternité : Dès l'âge de 30 ans, la fertilité féminine chute considérablement. La femme vieillit, son corps aussi et les chances de concevoir un bébé s'amoindrissent. Elles deviennent quasiment nulles après 40 ans. La congélation d'ovules est alors une solution pour lutter contre le vieillissement de l'horloge biologique.
Temps de lecture moyen : 1'22

La fécondation in vitro : présentation et histoire (ajouté le : 23/02/2012)

La fécondation in vitro : présentation et histoire : Le 24 février 1982 naissait Amandine, premier bébé français issu d’une fécondation in vitro ou FIV. Trente ans plus tard, 15.000 bébés en France voient le jour chaque année grâce à cette technique. Nous vous proposons de revenir sur l’histoire et les caractéristiques de la FIV.
Temps de lecture moyen : 1'44

Grossesse : des solutions pour rester en pleine forme (mis à jour le : 25/08/2011)

Grossesse : des solutions pour rester en pleine forme : Il est fréquent de se sentir fatiguée quand on attend un bébé. Au premier trimestre, le corps doit s’adapter à de nombreux changements. Nausées et somnolence entraînent alors une certaine baisse de forme. Vers la fin de la grossesse, les kilos accumulés et l’inquiétude liée à l’approche de l’accouchement sont aussi des causes de fatigue. Heureusement, il suffit de suivre quelques règles simples pour passer neuf mois en pleine forme.
Temps de lecture moyen : 1'43

L'accouchement dans l'eau : quels avantages ? (ajouté le : 25/08/2011)

L'accouchement dans l'eau : quels avantages ? : L'accouchement dans l'eau est une pratique qui se développe peu à peu en France. De plus en plus de futures mamans sont tentées par cette alternative à l’accouchement classique. Nous vous proposons de découvrir le déroulement, les avantages et les contre-indications de cette pratique.
Temps de lecture moyen : 1'56


Lundi 23 Octobre 2017, Bonne fête aux Jean de Cap.,
Publicité
Quizz

Gralon sur les réseaux sociaux

Statistiques
  • +2.5 millions de visites uniques mensuelles
  • +80 000 sites inscrits
  • +200 000 membres
  • Je perds du poids