Oralair : Des Comprimés Pour La Désensibilisation Aux Graminées

Oralair : des comprimés pour la désensibilisation aux graminées

La désensibilisation est un traitement au long cours, qui consiste à prendre régulièrement et à très faible dose la substance à laquelle on est allergique. Jusqu'à présent, en France, ce traitement se présentait exclusivement sous forme de gouttes. Le laboratoire Stallergenes va simplifier ce processus pour les personnes allergiques aux graminées en lançant Oralair, des comprimés à prendre par voie orale.

La désensibilisation, c'est quoi ?

La désensibilisation est un traitement contre les allergies. Il consiste à prendre régulièrement et à très faible dose la substance à laquelle on est allergique pour que le corps apprenne à côtoyer cet allergène sans déclencher de réactions de défense (larmes, éternuments, démangeaisons).

Si la désensibilisation fonctionne bien, elle a pour inconvénient d'être un traitement au long cours. Par ailleurs, sa forme était jusqu'à présent assez contraignante puisqu'il s'agissait de gouttes à laisser agir deux minutes sous la langue.

Or, un nouveau traitement, appelé Oralair, devrait prochainement simplifier la vie des nombreuses personnes allergiques aux graminées.

Le saviez-vous ? : les pollens de graminées sont un allergène en cause chez plus de 50% des patients atteints de rhinoconjonctivite et rhinite allergiques en Europe.

Des micropiqûres aux comprimés

Pendant longtemps, les personnes allergiques et asthmatiques ont eu droit à des micropiqûres pour se désensibiliser à différents allergènes. Depuis quelques années, les gouttes à mettre sous la langue ont simplifié le processus de désensibilisation.

Une nouvelle étape devrait être franchie grâce à une innovation du laboratoire Stallergenes : des comprimés à prendre tous les jours par voie orale.
Stallergenes annonce pour le premier trimestre 2012 la sortie en France de Oralair, un médicament qui visera les allergies dues aux graminées.

A noter : Oralair est commercialisé en Allemagne depuis 2008 ; il a d'ores et déjà été lancé aux Pays-Bas, en République Tchèque, en Slovaquie, en Autriche, en Italie et en Espagne.

Des innovations à suivre

Après Oralair, le médicament contre les allergies dues aux graminées, Stallergenes prévoit de lancer des comprimés contre les acariens sous le nom de Actair.
Une nouvelle qui devrait réjouir les allergiques et asthmatiques de tout poil !

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.stallergenes.com/nc/fr.html

Tag : Oralair, Oralair Stallergenes, traitement Oralair, comprimés Oralair, Oralair graminées, Stallergenes, désensibilisation, allergie désensibilisation, désensibilisation graminées, allergies désensibilisation, traitement d



Avis

  • Mon fils âgé de 18 ans a pris Oralair pour soigner ses allergies aux bouleaux et graminés. Au début du traitement de la deuxième boîte, il a développé une aphtose sévère: aphtes dans toute la bouche et boutons de fièvre. Résultat : 4 kg perdus, une semaine d'école ratée ... et pas de désensibilisation. La société me confirme que cela a déjà été répertorié comme effet secondaire et ne veut pas me rembourser les EUR 250 de la boîte dont mon fils n'a pu prendre qu'un comprimé ! Mauvaise expérience donc !

    23 juin 2014

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis