Le Résultat D'une Rhinoplastie En Vidéo

Le résultat d'une rhinoplastie en vidéo

Une intervention de chirurgie esthétique n'est pas à prendre à la légère. La rhinoplastie ne fait pas exception. Grâce au Docteur Hervé Raspaldo l'intervention s'est très bien passée, aucune douleur au réveil. Mais la fatigue physique et psychologique est plus importante que prévue.

Vidéo après une rhinoplastie

vidéo résultat rhinoplastie

Le cap de la première nuit et du premier réveil

La respiration. C'est peut-être la seule contrainte à laquelle j'ai eu du mal à me faire. Prendre l'habitude de respirer par la bouche, en journée, c'est gérable, la nuit, c'est moins évident. Mais rien d'insurmontable! On se réveille, on boit un verre d'eau à la paille, on tapote son oreiller et on se rendors très vite. A condition d'avoir aucune difficulté à dormir parfaitement sur le dos! Car, à l'inverse, si vous êtes comme moi et que vous avez l'habitude de faire de beaux rêves sur le ventre, il va vous falloir un petit temps d'adaptation!
C'est au premier matin suivant l'intervention que les choses deviennent plus concrètes. Premier regard dans un miroir. J'ai les yeux tirés, comme si j'avais accumulé trois nuits blanches. Alors que je viens d'écraser un nuit de 14 heures! Mais à part les cernes apparents, mon visage ne souffre pas. Toujours aucun bleu, aucun gonflement et aucune douleur. Et je promets que je ne mens pas!

La cryothérapie

J'ai rendez-vous en fin de journée, de nouveau au cabinet du Docteur Raspaldo. Le but de cet entretien est tout d'abord, de vérifier que l'atèle est bien fixée, qu'il n'y a pas d'infection. Puis, il s'agit de faire une deuxième séance de cryothérapie. La première ayant eu lieu juste après la fin de l'opération, encore au bloc opératoire.
Le gaz frais a pour effet de réduire le calibre des vaisseaux, il limite alors la présence d'eau autour des yeux ce qui aide à résorber les hématomes.



A vivre, la séance est plutôt agréable. Très fatiguée et le visage encore un peu raide, cet air très frais est le bien venu! Plus puissant qu'un simple vaporisateur, les frictions servent un peu de gymnastique musculaire. Du bas du cou, au contour des yeux, en passant par les tempes, je peux sentir le résultat de manière quasi-immédiate.
Résultat que l'on peut aussi admirer dans les jours qui suivent puisque de la sortie du bloc jusqu'à l'enlèvement de l'atèle, aucun bleu n'est sorti!

Le traitement et le travail psychologique

Mais une rhinoplastie, ce n'est pas comme un rendez-vous chez le coiffeur! En effet, là où dans les deux cas ce qui compte est le résultat, quand le coiffeur se loupe, on a toujours des ruses de guerre pour masquer le drame et en général après un bon shampoing ça va déjà mieux.
Dans le cas de la rhinoplastie, "l'après" tient beaucoup au traitement médicamenteux prescrit. Antibiotique, anticoagulant, anti-inflammatoire, homéopathie, sans oublier tous les sprays et pommades propices au nettoyage du nez. En clair, une ordonnance longue comme le bras, qu'il faut respecter à la lettre, le tout sans oublier de bien manger car avec plus de 10 cachets à prendre par jour, mieux vaut avoir l'estomac bien accroché!

L'enlèvement de l'atèle

A J +6, à peine, le temps est venu de retirer l'atèle. En dehors du fait que je n'ai fait que dormir, la période de convalescence s'est très bien passée. Du coup, je suis très impatiente de voir le résultat.
Je vous laisse juger par vous même ce qu'il en est...



Pour ma part, je suis plus que ravie par le résultat. Même si la forme définitive ne sera visible que d'ici un mois, le changement est déjà remarquable. J'ai l'impression d'avoir toujours été ainsi. Je ne me sens pas refaite... Je meurs d'impatience de reprendre mon travail. Demain, sera le premier jour d'une nouvelle vie. Une vie dans laquelle, je me sens enfin bien dans ma peau.

Serez-vous curieux de voir où j'en serai dans un mois?

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.raspaldo.fr/

Tag : chirurgie esthétique, rhinoplastie, chirurgie du nez, consultation, opération de chirurgie, herve raspaldo, salle de réveil, soin post-opératoire



Avis

  • une opération vraiment bénéfique bravo, il y a aussi http://www.larhinoplastie.info

    10 février 2012

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis