L'acide Hyaluronique : Une Nouvelle Arme Contre Les Rides

L'acide hyaluronique : une nouvelle arme contre les rides

L'acide hyaluronique, qui entre dans la composition de plusieurs crèmes anti-âge, est aussi utilisé en injection pour atténuer les rides sans avoir recours au bistouri. Voici une présentation de cette technique de chirurgie esthétique.

Présentation

L’acide hyaluronique est une substance naturellement présente dans notre corps et notamment dans l’épiderme. C’est une substance hydrophile qui a pour propriété d’attirer l’eau et de contribuer ainsi à l’hydratation de la peau.

Cet actif entre donc dans la composition de soins anti-âge tels que les crèmes destinées à lisser et à raffermir la peau. Il est aussi utilisé dans le domaine de la chirurgie esthétique pour le comblement des rides.

Les injections d'acide hyaluronique

Rapides et quasiment indolores, les injections d'acide hyaluronique sont une technique anti-âge très en vogue actuellement. Ces injections permettent de combler les rides du visage et du cou pour redonner à la peau un aspect lisse et visiblement plus jeune.

En pratique, l'acide hyaluronique, qui se présente sous la forme d’un gel transparent, est injecté dans la peau à l’aide d’une seringue dotée d’une aiguille très fine.
Le prix d’une séance varie de 150 à 300€ suivant l’importance du traitement.

Les zones traitées

L'acide hyaluronique est utilisé pour combler les rides fines et profondes telles que :
• les sillons naso-géniens (autour des ailes du nez)
• les plis d’amertume (de chaque côté de la bouche)
• les pattes d’oie
• les rides du front

Pour les zones sensibles, il est possible d’effectuer une anesthésie locale.

Quels sont les effets ?

L’effet de l’acide hyaluronique est visible immédiatement, mais le résultat est optimal 10 jours après l’intervention.

Il faut savoir que les effets de l’injection sont temporaires et durent en moyenne 6 à 8 mois, voire 12 mois dans le meilleur des cas. Il faudra alors réitérer l’opération pour un résultat durable.

A noter : l’acide hyaluronique est en effet une molécule résorbable, qui s’épuise naturellement dans l’organisme. Si vous hésitez à vous lancer, sachez donc que cette intervention de chirurgie esthétique est réversible et non définitive.

Quels sont les risques ?

Le risque d’effets secondaires est faible. Des réactions au point d’injection (rougeurs, léger œdème, démangeaisons) sont néanmoins possibles.

Les injections d'acide hyaluronique sont déconseillées en cas de grossesse et d’allaitement et chez les personnes souffrant de maladies allergiques évolutives.

Plus d'information :

Tag : acide hyaluronique, crème acide hyaluronique, rides acide hyaluronique, injections acide hyaluronique, injection acide hyaluronique



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis