Congeler Ses Ovules Pour Assurer Sa Maternité

Congeler ses ovules pour assurer sa maternité

Dès l'âge de 30 ans, la fertilité féminine chute considérablement. La femme vieillit, son corps aussi et les chances de concevoir un bébé s'amoindrissent. Elles deviennent quasiment nulles après 40 ans. La congélation d'ovules est alors une solution pour lutter contre le vieillissement de l'horloge biologique.

Stopper l'horloge biologique

En Grande-Bretagne, en Italie, aux États-Unis ou au Japon, congeler ses ovules pour pouvoir être enceinte plus tard, c'est aujourd'hui possible. La technique la plus performante reste encore interdite en France, mais la congélation d'ovules par vitrification est pourtant révolutionnaire pour les femmes. Elle serait une alternative pour combattre le temps et lutter contre l'horloge biologique féminine.

Assurer sa maternité

Elles ont entre 30 et 40 ans, pas d'hommes à l'horizon et désireuses d'avoir un bébé. Et pendant ce temps là, l'horloge tourne. Ces femmes là sont nombreuses dans le monde. Les années passent et la fertilité baisse. Elle se sentent piégées par leur âge, limitées dans le temps. La vitrification est alors la solution pour elles. Cette technique constitue en une congélation ultra-rapide, qui évite la formation de cristaux détériorant les cellules de l'ovule. Cette méthode récente, permet de stopper net l'horloge biologique !

Même si, elle a été créée pour que des malades du cancer puissent mettre à l'abri des ovules avant de subir un traitement lourd pouvant les rendre stériles, la technique permet aussi aux femmes en bonne santé de repousser le moment de concevoir un enfant. Mais la congélation d'ovocytes pour raison d'âge est encore interdite en France. Pourtant, la vitrification peut être vu comme un moyen de préserver l'infertilité. De pouvoir concevoir un enfant, même passé les 40 ans. C'est une sorte d'assurance maternité pour les femmes.

40% de chances d'avoir un bébé

L'idéal serait de préserver ses ovules avant 35 ans. En effet la qualité des ovules jeunes est bien meilleure. Il ne faut donc pas attendre trop longtemps. Mais attention ! La technique est encore toute jeune, et même si elle paraît prometteuse elle n'a pas encore totalement fait ses preuves. Les chances d'avoir un enfant sont actuellement de 40%.

Plus d'information :

Tag : congeler ovules, congélation ovules, vitrification ovules, congélation ovocytes, vitrification



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis