Cancer : Une Jonquille Pour Curie

Cancer : une jonquille pour Curie

L'institut Curie a lancé en 2013 l'opération "Une jonquille pour Curie" pour mobiliser, sensibiliser et essayer de recueillir des dons pour la recherche contre le cancer.

Présentation de l'opération

En France, chaque année ce sont 360 000 nouveaux cas de cancer recensés. C'est pour cela que l'Institut Curie a lancé l'opération Une jonquille pour Curie en mars 2013.

Pour chaque nouveau cancer recensé, c'est un traitement unique et personnalisé qui est recommandé. Or, les fonds manquent pour réussir à donner à chacun le traitement adapté.

L'institut Curie est le premier (et certainement le meilleur) dans son domaine. Il associe le plus grand centre de recherche français en cancérologie et un ensemble hospitalier de qualité.

Il est aussi une grande référence dans les cancers du sein, les tumeurs pédiatriques et les tumeurs oculaires.

En septembre dernier, les chercheurs et médecins de l'institut Curie ont lancé un nouveau programme nommé SHIVA. C'est le tout premier essai clinique basé sur le profil moléculaire de la tumeur. "Avec l’essai SHIVA, nous allons explorer de nouveaux territoires de la médecine personnalisée", indique Christophe Le Tourneau, responsable de l’essai à l’Institut Curie.

De nombreuses manifestations

Afin de financer ce nouvel essai clinique, l'opération Une jonquille pour Curie s'est renouvelée.

De nombreuses manifestions sont donc prévues, partout en France.

Durant une semaine, chacun est appelé à soutenir la lutte contre le cancer en portant une jonquille. La 1ère édition avait pour parrains des sportifs comme Amélie Mauresmo et Michel Desjoyeaux.

La jonquille est l'emblème de cette manifestation car elle est le symbole de la solidarité et de l'espoir concernant les recherches contre le cancer.

Infos pratiques

Cette année, la 18e édition d’Une Jonquille Contre le Cancer sera lancée le mardi 15 mars 2022, sur la place du Panthéon à Paris (5e), en présence des parrains et marraines et des partenaires officiels de la campagne.

De plus, pendant tout le mois de mars, des évènements et des animations solidaires fleuriront dans toute la France grâce à des partenaires, des associations et des collectivités engagées dans a lutte contre le cancer.

Pour connaître le programme des animations prévues près de chez vous, merci de consulter la carte des événements sur le site officiel (lien ci-dessous).

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.unejonquillepourcurie.fr/

Quiz sur cet article : Combien de nouveaux cas de cancer sont recensés en France chaque année ?

Tag : opération une jonquille pour Curie, institut Curie, recherche contre le cancer, cancer institut Curie , Jonquille, cancer, Institut Curie, France, tumeurs, 20 mars, parvis, Gare Saint-Lazare, Panthéon, province de Nice, Lorient, Paris, Michel Desjoyeaux, Amélie Mauresmo, médecine, tumeur, pédiatriques, cancers, cancérologie, français, Puy-en-Velay,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis