Santé : 5 Vertus Du Charbon Végétal

Santé : 5 vertus du charbon végétal

Le charbon est la nouvelle coqueluche des stars pour dégonfler et afficher un ventre plat. Ce remède de grand-mère, connu pour soulager les ballonnements et les douleurs intestinales, a aussi des propriétés absorbantes et purifiantes. Nous vous proposons de découvrir 5 vertus du charbon végétal.

1- Il détoxifie l'organisme

Produit d'origine 100% végétale, le charbon végétal ou charbon actif est le résultat de la combustion à très haute température de résidus végétaux comme le bois, les coques de noix de coco ou les noyaux d'olives.

Ce remède naturel agit comme une éponge pour absorber les toxines, les gaz et les acides avant de les évacuer de l'organisme.

Grâce à sa grande capacité d'adsorption, il est le plus efficace des désintoxicants naturels.

Il est particulièrement recommandé en cas d'intoxication alimentaire pour éliminer les bactéries indésirables présentes dans l'intestin.

Il permettrait même de débarrasser l'organisme de polluants tels que les résidus de pesticides ou les métaux lourds.

Vous pouvez le prendre sous forme de comprimés, à condition de les avaler à distance d'autres traitements (car il  inhibe les contraceptifs oraux et l'action de nombreux médicaments).

Certaines marques exploitent les propriétés dépuratives du charbon sous forme de jus détox :




2- Il améliore la digestion

Pris après un repas trop copieux, le charbon végétal facilite la digestion en absorbant les gaz et en diminuant les ballonnements.

Des chefs ont donc eu l'idée d'en glisser dans certains plats caloriques (comme les burgers ou la pizza …) pour donner à leurs préparations une couleur noire très rock n'roll !

D'ailleurs, lors de la dernière élection du meilleur burger de France, c'est le black O.G avec son pain très dark qui a été récompensé...




3- Il dégonfle le ventre

Le charbon végétal est une véritable éponge capable d'absorber près de 100 fois son volume en gaz carbonique.

Il constitue donc un remède efficace contre les ballonnements, les flatulences et les douleurs intestinales.

Si vous êtes sujet à ce type d'inconforts intestinaux, une cure de charbon devrait vous aider à retrouver votre bien-être et un ventre plat.




4- Il purifie la peau

Les vertus purifiantes du charbon végétal sont également intéressantes pour la peau.

En cosmétique, on trouve de plus en plus cet actif dans des masques, des gommages, des savons et des produits nettoyants.

Ami des peaux acnéiques, le charbon assainit l'épiderme en absorbant les bactéries responsables des infections et des boutons.

Il permettrait aussi d'éliminer les polluants et les toxines qui s'accumulent à la surface de la peau (particules de pollution atmosphérique et résidus chimiques issus des cosmétiques).

Pour tester son efficacité purifiante, vous pouvez préparer un masque maison en mélangeant 1 à 2 cuillères à café de poudre de charbon avec 9 cl d'eau et 1 cuillère à soupe de gel d'aloe vera. Une préparation à étaler en couche épaisse sur le visage et à laisser poser 5 à 10 minutes avant de rincer.




5- Il blanchit les dents

Plus étonnant encore : malgré sa couleur noire, le charbon végétal a des vertus blanchissantes pour votre sourire !

Une fois par semaine, il suffit d'en ajouter un peu sur votre brosse à dents avec votre dentifrice habituel pour retrouver un sourire éclatant.

Vous pouvez aussi appliquer directement de la poudre sur vos dents à l'aide d'un coton-tige humide et frotter pour atténuer les taches.




Plus d'information :

Tag : charbon, vertus du charbon, charbon vertus, charbon bienfaits, charbon actif, charbon vegetal, charbon vegetal active, charbon végétal activé, charbon vegetal utilité, charbon ventre plat, charbon actif ventre plat



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis