5 Trucs Pour Prolonger Les Bienfaits Des Vacances

5 trucs pour prolonger les bienfaits des vacances

Les grandes vacances sont finies et, à l'approche de la rentrée, vous sentez déjà votre belle énergie s'épuiser. Ne laissez pas le rythme effréné du travail dissiper les effets bénéfiques de vos congés ! Voici 5 trucs faciles à mettre en pratique pour prolonger les bienfaits des vacances.

1- Continuer à prendre l'air

Après des vacances souvent passées en plein air, il est difficile de s'enfermer de nouveau dans un bureau.

Pour prolonger les bienfaits des vacances, profitez de l'été indien ! Le mois de septembre réserve encore de belles journées alors n'hésitez pas à sortir pendant votre pause-déjeuner pour profiter du moindre rayon de soleil !

Programmez aussi des balades au grand air et des sorties sportives le week-end pour vous aérer un maximum et faire le plein d'énergie pour la semaine.

2- Faire du sport

Rien de tel que les trente minutes d'activité physique par jour des recommandations officielles pour garder la forme et le moral tout au long de l'année.

Si vous avez bougé pendant vos congés, continuez sur votre lancée en vous inscrivant dans un club à la rentrée !

Que vous optiez pour des activités de détente (de type yoga ou Pilates) ou de défoulement (aquagym ou zumba par exemple), le sport est un excellent moyen de prolonger les bienfaits des vacances.

Choisissez une activité qui vous plaît pour être sûr de tenir vos bonnes résolutions de la rentrée dans la durée.

3- Soigner son sommeil

Pendant les vacances, entre les soirées entre amis, les grasses matinées et les siestes dans l'après-midi, notre rythme de sommeil est totalement bouleversé.

C'est pourquoi, dès votre retour, vous devez veiller à retrouver votre rythme en vous couchant et en vous levant à heures fixes.

Octroyez-vous de bonnes nuits de sommeil : c'est indispensable pour prolonger les bienfaits des vacances et attaquer la rentrée du bon pied !

N'oubliez pas aussi que s'exposer à la lumière naturelle pendant la journée (en passant au moins 20 minutes à l'extérieur) aide à mieux dormir le soir. Alors, suivez notre conseil n°1 !

4- Manger équilibré

Pendant vos congés, vous avez peut-être fait quelques excès alimentaires, convivialité oblige ! L'été est la saison des apéritifs et barbecues entre amis et des petits plaisirs tels que les glaces ...

Pour retrouver votre (poids de) forme, prenez l'habitude d'aller au marché le week-end pour faire le plein de fruits et de légumes.

Pour prolonger les bienfaits des vacances, ne vous contentez pas d'un sandwich avalé en 5 minutes devant votre ordinateur ! Apportez au bureau de vrais plats cuisinés et équilibrés, par exemple les restes des bons repas que vous aurez mitonnés le week-end...

5- Redécorer la maison

Enfin, si le retour à la maison vous pèse, profitez de la rentrée pour redécorer votre intérieur.

Inspirez-vous de votre dernière destination (qu'il s'agisse de la Provence, du Maroc ou de la Grèce) pour ensoleiller votre maison. Ce sera bien sûr plus facile si vous avez rapporté de vos voyages quelques objets de l'artisanat local.

Pour prolonger les bienfaits des vacances, vous pouvez aussi accrocher aux murs (à la maison ou au bureau) quelques-unes de vos plus belles photos de vacances ! Rien de tel pour booster le moral et se souvenir des bons moments en attendant vos prochains congés !

Plus d'information :

Tag : prolonger les bienfaits des vacances, prolonger les effets des vacances, prolonger les vacances, automne en forme, rentrée en forme, garder l'énergie des vacances, éviter déprime de la rentrée



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis