5 Tactiques Pour Lutter Contre Le Stress

5 tactiques pour lutter contre le stress

Avez vous l'impression de jongler entre responsabilités, délais à respecter, et autres situations stressantes, rencontrez vous des difficultés à vous endormir, voici quelques conseils

La gestion du stress

La vie est rythmée par de nombreuses responsabilités, défis et luttes. Parfois, le stress peut avoir un impact positif nous motivant vers des performances et une action maximales. À d'autres moments, le stress et l'acte de jongler avec la vie: respecter les délais, anticiper une transition, équilibrer les soins aux enfants et, ou, les soins aux personnes âgées, qui peuvent interférer avec ce que nous ressentons, comment nous vivons et comment nous dormons la nuit.

Selon l'enquête 2018 de l'American Psychological Association (APA) sur le stress en Amérique, l'argent et le travail sont en tête de liste des causes importantes de stress avec 64% des adultes - près des deux tiers de ceux qui ont répondu - déclarant de l'argent et du travail comme les principaux facteurs de stress .

Pourtant, le stress et l'écrasement peuvent émaner de nombreuses sources. Les autres coupables courants sont les relations, la santé, les pertes, les changements de vie, les événements actuels, l'état de notre pays et la discrimination . Et au quotidien, avouons-le, beaucoup d'entre nous jonglent avec toutes nos responsabilités et nos défis du quotidien. Nous pouvons nous sentir submergés, craignant qu'à tout moment nous ne perdions notre équilibre et que l'acte de jongler ne s'écroule.

La recherche en neurosciences sur la neuroplasticité montre que nos expériences changent nos cerveaux. De nouvelles pensées et de nouveaux comportements produisent de nouvelles voies neuronales (Siegel, 2012). Le stress peut nous empêcher de penser clairement et nous amener à être réactifs plutôt que planifiés. La simple formation de notre cerveau pour concentrer notre attention différemment peut générer des réponses alternatives. Prendre des moments calmes pour se remettre sur la bonne voie - moins pris dans les déséquilibres et les dépassements - peut nous aider à apprendre à réagir de nouvelles façons.

Nous pouvons commencer à réduire notre stress et à retrouver notre équilibre avec ces cinq tactiques.

A quel point êtes-vous satisfait des fondements de votre vie ?

Compte tenu de vos objectifs, de vos responsabilités et de vos défis, comment pouvez-vous vous éloigner du dépassement de la charge et privilégier l'équilibre, l'accomplissement, la productivité et le bien-être?

Ben Dean, PhD, psychologue, entraîneur et président de MentorCoach, LLC identifie dix piliers d'une vie équilibrée (1999).
Ces piliers comprennent: la profession, les finances, l'environnement physique, la spiritualité , l' intimité , la famille, les soutiens sociaux, l'amusement / le jeu, la croissance et l'apprentissage, la maison / le bureau, ainsi que la satisfaction globale de la vie.

Dean et Robert Biswas-Diener proposent une stratégie pour examiner ces dix piliers de la vie (2007). Explorez chaque domaine, un à la fois.
Considérez votre expérience en utilisant une échelle de 1 à 10 pour identifier votre niveau de satisfaction avec chacun.
Écrivez un mot ou une phrase résumant votre niveau de satisfaction dans chaque domaine.
Quel pilier appelle votre attention?
Dans quel pilier un petit changement pourrait-il améliorer votre sentiment de bien-être?

Qu'est-ce qui est le plus important pour vous ?

Parfois, tout semble important et la liste de tâches peut sembler infinie, contenant des tâches que nous devons faire, que nous voulons ou que nous devons faire. Choisissez vos priorités.

Avez-vous négligé un aspect important de votre vie? Que faudrait-il pour pousser ce domaine un peu plus haut? Quel petit changement pouvez-vous faire dans vos priorités au cours des 30 prochains jours pour vous aider à y arriver?

Voici quelques questions pour filtrer vos priorités:

- Quelle est la meilleure utilisation de mon temps en ce moment?
- Quelles tâches me rapprocheront des résultats souhaités?
- Quelles tâches m'aideront à renforcer mes relations et mes relations?
- Si elle n'est pas effectuée, quelles tâches auront des conséquences négatives importantes et lesquelles ne le seront pas?

Fixez des priorités.
Prenez ensuite quelques instants tous les jours ou toutes les semaines pour évaluer vos progrès.
Allez de l'avant à partir de là, une étape à la fois.

Adoptez des attentes réalistes

Des attentes irréalistes peuvent nous faire sentir submergés, stressés et épuisés, compromettant notre efficacité.

Pendant que vous regardez vos listes de tâches, faites une pause et demandez-vous:

- Que puis-je raisonnablement attendre de moi étant donné que j'ai 24 heures dans la journée?
- Cette tâche fera-t-elle une différence dans une semaine, un mois ou un an?
- Compte tenu de mes priorités, qu'est-ce qui est important maintenant?
- Que peut attendre? Que puis-je supprimer ou demander à quelqu'un d'autre de faire?
- Y a-t-il une attente ou un objectif moins étendu qui répondrait au besoin et me satisferait toujours?
- Comment puis-je accomplir cela même si cela prend un certain temps? Par exemple: je prendrai 15 minutes pour moi 3 fois par semaine. Je vais nettoyer le garage par étapes. Je prendrai un cours par semestre plutôt que deux.

Demandez de l'aide

Au lieu d'essayer de tout faire vous-même, demandez et acceptez de l'aide. Vous pourriez être surpris de ce que les gens sont prêts à offrir. Demandez de l'aide, ressentez le soulagement et partagez votre gratitude pour toute aide.

Pratiquer la gratitude

Reconnaître la bonté de nos vies nous aide à faire face à l'adversité et à vivre des émotions plus positives.
Une pratique de gratitude quotidienne peut nous aider à passer d'un état d'esprit débordant à une vision du monde plus positive (Emmons, 2003; Seligman, 2005).

Essayez ceci: pensez à trois à cinq choses qui se sont bien passées aujourd'hui. Réfléchissez à ce dont vous êtes reconnaissant ou à ce qui s'est bien passé. Il peut être utile de les noter et d'être précis.

Plus d'information :

Tag : stress, gestion, vie, difficulté, travail, personnel, famille, réduire, soigner, bien être , stress, Bien-être, pilier, argent, LLC, une vie, 1999, Environnement, physique, spiritualité, famille, apprentissage, 2007, partir, 2003, entraîneur, psychologue, 2018, American Psychological Association, APA, Santé, discrimination, neurosciences, neuroplasticité, 2012, réactifs, cerveau, productivité, PhD, 2005,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis

(c)