Articles Somnifères, Anxiolytiques catégorie Dépendance

Les meilleurs articles de Somnifères, Anxiolytiques dans la catégorie Santé et Beauté Dépendance

  • Sommeil : 5 conseils pour arrêter les somnifères
    Sommeil : 5 conseils pour arrêter les somnifères
    ajouté le : 14/04/2022    Temps de lecture : 3'48

    Sommeil : 5 conseils pour arrêter les somnifères : Depuis la crise sanitaire, la consommation de benzodiazépines n'a cessé d'augmenter en France. Mais ces médicaments ne sont pas sans effets secondaires, tels que des pertes de mémoire ou de la fatigue au cours de la journée. De plus, les traitements qui facilitent l'endormissement ne sont efficaces que pendant quelques semaines, après quoi notre organisme s'y habitue et il faut augmenter la dose pour obtenir le même effet. C'est pourquoi, selon les spécialistes, il faut se sevrer rapidement. Pour vous aider dans la période de sevrage, voici 5 conseils pour arrêter les somnifères.

  • Gaz hilarant : attention, danger !
    Gaz hilarant : attention, danger !
    ajouté le : 03/09/2020    Temps de lecture : 3'36

    Gaz hilarant : attention, danger ! : L'usage festif des ballons de gaz hilarant progresse chez les collégiens, les lycéens et les étudiants, ce qui inquiète les autorités sanitaires. Plusieurs dizaines d’intoxications graves ont en effet été rapportées ces deux dernières années. Mais quelle est cette nouvelle drogue à la mode et quels sont les risques pour la santé ? Explications.

  • Médicaments opioïdes : attention au risque de dépendance !
    Médicaments opioïdes : attention au risque de dépendance !
    ajouté le : 29/04/2019    Temps de lecture : 2'40

    Médicaments opioïdes : attention au risque de dépendance ! : En février 2019, l'Agence nationale de sécurité du médicament a publié un rapport alarmant sur la consommation d'antalgiques opioïdes en France. Ces médicaments antidouleur à base de morphine peuvent en effet entraîner une forte dépendance. Explications.

  • Le kratom : une plante psychotrope qui n'est pas sans danger
    Le kratom : une plante psychotrope qui n'est pas sans danger
    ajouté le : 11/02/2019    Temps de lecture : 2'19

    Le kratom : une plante psychotrope qui n'est pas sans danger : Depuis déjà plusieurs années, l'Indonésie profite de la mode du kratom, un arbuste dont les feuilles auraient des vertus médicinales... ou récréatives. Mais attention : cette plante importée d'Asie du Sud-Est stimule les mêmes récepteurs du cerveau que la morphine et comporte des risques d'addiction, voire d'interactions mortelles. Explications.

  • Les benzodiazépines : présentation et précautions d'emploi
    Les benzodiazépines : présentation et précautions d'emploi
    ajouté le : 28/08/2014    Temps de lecture : 1'40

    Les benzodiazépines : présentation et précautions d'emploi : Avec 131 millions de boîtes vendues en France en 2012, nous sommes les plus gros consommateurs européens de benzodiazépines. Pourtant, ces médicaments ne sont pas sans danger ni effets secondaires. Voici un petit guide pratique pour mieux les connaître et mieux les utiliser.

  • Médicaments : un site officiel pour mieux les utiliser
    Médicaments : un site officiel pour mieux les utiliser
    ajouté le : 07/08/2014    Temps de lecture : 1'48

    Médicaments : un site officiel pour mieux les utiliser : Les Français sont les plus gros consommateurs de médicaments en tout genre en Europe. Ils détiennent même le record mondial de consommation de psychotropes. Or, l'usage que nous faisons de ces traitements est souvent inapproprié et/ou injustifié. Pour mieux informer les patients, le Ministère de la santé a lancé en octobre 2013 le site www.medicaments.gouv.fr.

  • Arrêter les somnifères : guide pratique
    Arrêter les somnifères : guide pratique
    ajouté le : 05/09/2013    Temps de lecture : 2'05

    Arrêter les somnifères : guide pratique : En France, la consommation d'anxiolytiques et de somnifères est alarmante : 134 millions de boîtes de benzodiazépines ont été consommées en France en 2010 ! S’il est facile de constater l’excès, il est plus difficile de se passer de ces médicaments. Voici quelques conseils pratiques pour arrêter les somnifères.

  • Le GHB ou drogue du violeur : présentation, effets et risques
    Le GHB ou drogue du violeur : présentation, effets et risques
    ajouté le : 09/08/2012    Temps de lecture : 2'11

    Le GHB ou drogue du violeur : présentation, effets et risques : Stupéfiant inodore et incolore, le GHB est souvent utilisé à des fins de soumission chimique, ce qui lui a valu son surnom de "drogue du violeur". Voici tout ce qu’il faut savoir sur cette drogue pernicieuse.

Tags : Somnifères, Anxiolytiques, Dépendance, Santé et Beauté, article internet Somnifères, Anxiolytiques
Pages :