Voyage En Avion : comment Voyager Avec Sa Cigarette électronique ?

Voyage en avion : comment voyager avec sa cigarette électronique ?Image ©Vaping360 on Flickr

Vous avez réservé des vacances à l'étranger ? Si vous êtes vapoteur, sachez que vous devrez prendre certaines précautions avant de monter dans l'avion ou de vous rendre dans certaines destinations. Plusieurs pays dans le monde interdisent ou limitent l'usage de la vapoteuse. Voici un petit guide pratique pour voyager avec sa cigarette électronique sans risquer une sanction.

Comment faire à l'aéroport ?

La règle d'or pour voyager avec sa cigarette électronique est de toujours vérifier au préalable ce qui est autorisé ou interdit.

Si vous avez prévu de prendre l'avion, sachez que l'usage de la vapoteuse est interdit dans certains aéroports alors que d'autres prévoient des zones dédiées pour les fumeurs et les vapoteurs.

Renseignez-vous avant de dégainer votre vapoteuse afin de ne pas risquer une amende ou une autre sanction lors de votre passage à l'aéroport.

Comment transporter sa vapoteuse ?

Pour voyager avec sa cigarette électronique en avion, il faut également veiller à emballer correctement ce matériel de manière à passer la sécurité sans problème.

Les autorités aéroportuaires recommandent de transporter sa vapoteuse dans son bagage à main et non dans ses bagages enregistrés.

Une autre astuce à connaître consiste à placer sa vapoteuse dans un sac en plastique transparent, comme un sac congélation par exemple, afin de passer plus facilement les contrôles de sécurité.

Au moment de faire vos bagages, calculez le nombre de cartouches dont vous aurez besoin en fonction de la durée de votre séjour. Vous pourriez en effet ne pas trouver sur place les recharges dont vous avez l'habitude.

Mais surtout, faites attention à emballer vos e-liquides dans un sac en plastique étanche afin qu'ils ne se renversent pas dans votre bagage à main.

Peut-on vapoter sur place ?

Si vous avez l'intention de partir à l'étranger, renseignez-vous au préalable pour savoir si vous pourrez utiliser votre cigarette électronique sur place. La réglementation locale en la matière varie beaucoup d’un pays à l’autre.

Il faut savoir que de nombreux pays interdisent purement et simplement l'utilisation de la vapoteuse sur leur territoire. Vérifiez bien que votre destination ne figure pas parmi les pays qui interdisent la cigarette électronique !

Il est par exemple interdit de vapoter partout (dans les lieux publics et privés) en Turquie. Les cigarettes électroniques sont également interdites en Gambie, au Panama et dans plusieurs pays d'Asie comme la Thaïlande, Singapour, l'Inde et le Cambodge...

En République tchèque, l'interdiction de vapotage concerne tous les lieux publics. Vous ne pouvez pas voyager avec plus de 10 ml de recharge ni transporter des e-liquides dont la teneur en nicotine est égale ou supérieure à 20 mg par millilitre.

En Norvège, les cigarettes électroniques sont considérées comme des médicaments et il faut disposer d'une ordonnance médicale pour voyager avec ce dispositif. Il est interdit de vapoter dans tous les lieux publics.

Il est également déconseillé de partir avec sa vapoteuse au Danemark car il s'agit d'un des pays européens les plus stricts en la matière.

Dans d'autres pays comme le Qatar, il est interdit d'entrer sur le territoire avec une vapoteuse. Celle-ci vous sera automatiquement confisquée à votre arrivée dans le pays.

Vous l'aurez compris, si vous êtes vapoteur, vous devez absolument vous renseigner sur la législation en vigueur dans le pays où vous vous rendez. Soyez prudent avant d'utiliser votre vapoteuse dans les lieux publics ou dans les transports, c'est très souvent interdit.

Si vous ne respectez pas les règles, vous vous exposez à des sanctions allant de la simple amende à la confiscation de votre matériel ou même à des peines d'emprisonnement. À bon entendeur, salut !

Plus d'information :

Quiz sur cet article : Quel pays interdit l'usage de la vapoteuse sur l'ensemble de son territoire ?

Tag : cigarette électronique, voyager avec cigarette électronique, voyager avec une cigarette électronique, cigarette électronique voyage, cigarette électronique voyage avion, voyage cigarette électronique, voyage liquide ciga , vapoteuse, Voyager, cigarette électronique, Avion, SAC, plastique, partir, Matière, Bagage, cigarettes électroniques, bagages, Securite, Amende, Législation, salut, millilitre, MG, nicotine, teneur, recharge, vapotage, Norvège, Emprisonnement, Confiscation, médicaments, ordonnance médicale, Danemark, Européens, sanctions, Prudent, Qatar, l'interdiction, République tchèque, Cambodge, Guide, aéroport, aéroports, fumeurs, Voyage, Main, congélation, contrôles, cartouches, étanche, Turquie, Gambie, Panama, Asie, Thaïlande, Singapour,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis

Questions / réponses Voyage En Avion : comment Voyager Avec Sa Cigarette électronique ?

Les sujets abordés dans l'article sont dans l'ordre : Comment faire à l'aéroport ?, Comment transporter sa vapoteuse ?, Peut-on vapoter sur place ?.
vous les trouverez dans l'article.

Les réponses proposées sont : la Turquie, l'Égypte, le Maroc, l'Algérie, la Tunisie. Choisissez la bonne réponse de ce Quiz grâce à l'article Voyage En Avion : comment Voyager Avec Sa Cigarette électronique ?.