Samsung Lance Le Premier Smartphone 5g En Corée Du Sud

Samsung lance le premier smartphone 5G en Corée du Sud

Samsung a commercialisé le 5 avril 2019 le Galaxy S10 5G, premier smartphone au monde fonctionnant avec la 5G. Cette innovation coïncide avec le lancement par la Corée du Sud de cette nouvelle norme réseau sur son territoire. Le Pays du Matin calme s'impose ainsi en pionnier de cette technologie appelée à révolutionner les communications.

La Corée du Sud, pionnière de cette technologie

La Corée du Sud, qui était déjà l'un des pays les plus connectés du monde, est devenue début avril 2019 le premier pays au monde à déployer la 5G sur l'ensemble de son territoire.

Les trois principaux opérateurs de téléphonie mobile sud-coréens, SK Telecom, KT et LG Uplus, ont activé les premiers abonnements à la cinquième génération de norme réseau le 3 avril dernier à 23 heures.

Ce lancement, qui devait à l'origine avoir lieu le 5 avril, a été anticipé de quelques heures de crainte d'être devancé par l'Américain Verizon, qui doit lui aussi ouvrir son service à Chicago et Minneapolis aux États-Unis début avril.

La Corée du Sud, qui a fait de ce déploiement une priorité nationale, a donc remporté la course à la 5G et s'affirme comme le pays pionnier dans la commercialisation de cette technologie.

Un premier smartphone compatible signé Samsung

Parallèlement, le groupe sud-coréen Samsung Electronics, numéro un mondial des smartphones, a accompagné cette prouesse technologique en lançant le premier smartphone 5G : le tout nouveau Galaxy S10 5G.

Afin de célébrer en fanfare le lancement du dernier-né de la gamme Galaxy, les trois opérateurs mobiles SK Telecom, KT et LG Uplus ont organisé dans tout Séoul des événements spéciaux et des démonstrations de réalité virtuelle et de robots.

En remportant cette victoire symbolique dans la course à l'innovation, la Corée du Sud renforce son image de pays à la pointe de la technologie.

Il faut toutefois souligner que le nouveau Galaxy S10 5G coûte plus de 1000 euros (la version de base est commercialisée à 1,39 million de wons soit 1090 euros) et que, à ce jour, les opérateurs coréens ne sont pas réellement en mesure de proposer de nouveaux services liés à la 5G...

Pour l'instant, la différence entre 4G et 5G reste donc minime pour l'utilisateur.

Les promesses de la 5G

Cela n'a pas empêché les Sud-Coréens de s'enthousiasmer pour les possibilités offertes par cette technologie, notammant l'accélération du débit pour le visionnage en direct de vidéos, de films ou de cours magistraux en ligne.

D'autres clients sont impatients de profiter de nouveaux contenus de réalité virtuelle et des applications en termes de jeu ou même de rencontres en ligne.

En effet, selon le chercheur Lee Sang-yoon, la 5G va permettre de profiter de la réalité virtuelle "en temps réel, sans délai. On pourra en profiter avec une meilleure résolution et une vitesse accélérée."

Cette nouvelle norme réseau devrait permettre un débit 20 fois supérieur à la 4G actuelle : de quoi télécharger un film entier en moins d'une seconde !

Elle devrait aussi ouvrir la voie à de nouvelles fonctions, notamment dans l'industrie, pour les objets connectés et les voitures autonomes.

Pour preuve de l'engouement suscité, le 5 avril, 15.000 clients sud-coréens avaient déjà souscrit l'offre 5G de LG UPlus, et plus de 10.000 celle de KT, selon les chiffres fournis par les deux opérateurs. Les ventes de SK Telecom, numéro un du marché, n'étaient pas connues.

Un marché concurrentiel

Depuis le 5 avril dernier, la nouvelle norme réseau est donc disponible pour tous les Sud-Coréens et accessible à tous les propriétaires du Galaxy S10 5G.

Les autres constructeurs devraient rapidement commercialiser des versions 5G de leurs smartphones dans les mois à venir, à commencer par LG et son V50 ThinQ qui devrait être lancé dans le courant du mois d'avril.

Aux États-Unis, le système de Verizon est couplé avec le smartphone Moto Z3 de Lenovo.

La révolution de la 5G est en marche !

Plus d'information :

Tag : 5G, premier smartphone 5G, premier smartphone 5g, smartphone 5g, smartphone 5g samsung, galaxy s10 5g, premier pays à déployer la 5g, 5g corée du sud, norme réseau 5g



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis