William Ropp : Le Sculpteur D'ombres Expose à La Mep

Le photographe français William Ropp s’est fait connaître dans le monde entier par ses portraits et sa recherche obsessionnelle de l’identité humaine. Ses images font aujourd'hui l'objet d’une exposition à la MEP sous le titre "William Ropp, le sculpteur d'ombres".

20 ans de travail

Photographe français né en 1960, William Ropp a travaillé exclusivement en studio pendant 15 ans, avant de partir en Afrique sur un coup de tête. De ce voyage effectué en 2007, il a rapporté une série de portraits d'enfants dans la nature. Aujourd'hui, son travail s'oriente vers la couleur.

L’exposition William Ropp, le sculpteur d'ombres qui se tient actuellement à la MEP présente 20 années de son travail au travers de 20 photos grand format. Parallèlement, de superbes portraits d’enfants pris en Afrique apparaissent sur un écran plat.

Des portraits oniriques

Dans l'obscurité de son studio ou dans les grands espaces africains, William Ropp poursuit depuis plus de vingt ans un questionnement photographique autour de l'identité.

L’exposition "William Ropp, le sculpteur d'ombres" reprend les thèmes chers au photographe : le rêve, l’enfance, l’imaginaire et l’exploration de l'âme humaine.

Elle présente des portraits intemporels, d’inspiration picturale. Ces clichés envoûtants, tout en ombres et lumière, vous entraîneront dans un univers onirique, à la frontière entre rêve et réalité.

Infos pratiques

L’exposition "William Ropp, le sculpteur d'ombres" se tient à la MEP jusqu’au 25 mars 2012.

Adresse
Maison Européenne de la Photographie
5-7 rue de Fourcy
75004 PARIS

Tél. : 01 44 78 75 00

Métro : Saint Paul ou Pont Marie.

Horaires
Ouvert tous les jours sauf le lundi, le mardi et les jours fériés : de 11h à 20h

A noter : pour les Abonnés et Amis de la MEP, William Ropp accompagnera le public dans les salles de l'exposition, le mardi 14 février à 18h (sur réservation).

Tarifs
• Plein tarif : 7 €
• Tarif réduit : 4 €
• Gratuit pour les moins de 8 ans, les handicapés, le personnel de la Ville de Paris et pour tous le mercredi de 17 à 20 heures.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.mep-fr.org/

Tag : William Ropp, Ropp William, exposition William Ropp, William Ropp MEP, photographe William Ropp, Ropp, expo photo Paris, Maison Européenne de la Photographie , sculpteur, MEP, Afrique, français, photographe, 14 février, Pont Marie, Saint Paul, 25 mars, Univers, lumière, âme, écran plat, 2007, coup de tête, 1960, Paris,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis