Un Terroir, Des Machines Et Des Hommes : Une Exposition Au Musée De Salagon

Le musée de Salagon, consacré à l’ethnologie de la Haute-Provence, accueille une exposition de photographies de Louis Plantier. Cette expo intitulée "Un terroir, des machines et des hommes" met en lumière le travail des semenciers en Provence.

Un lieu ouvert sur son territoire

Prieuré du XIIe siècle, classé monument historique et aujourd’hui transformé en musée ethnologique, le Musée de Salagon est un lieu consacré à la Haute-Provence et à ses habitants.

Ce musée entouré d’un jardin remarquable accueille actuellement une exposition photographique intitulée Un terroir, des machines et des hommes.

Ces images signées Louis Plantier présentent le terroir de Corbières et le travail quotidien des hommes qui façonnent ces paysages.

Un reportage photographique

Géographe et ancien professeur au lycée Esclangon de Manosque, Louis Plantier suit depuis trois ans le travail des agriculteurs dans les Corbières.

A travers l’exposition "Un terroir, des machines et des hommes", il livre un véritable reportage sur le travail des semenciers en Provence.

Ces photographies mettent en lumière la technicité de ce métier, le savoir-faire des producteurs de semences ainsi que la manière dont ils métamorphosent le paysage.

Infos pratiques

L'exposition "Un terroir, des machines et des hommes" est à découvrir au Musée et jardins de Salagon jusqu'au 15 décembre 2013.

Adresse
Musée de Salagon
04300 MANE

Tél. : 04 92 75 70 50
Fax : 04 92 75 70 58

Horaires
• Ouvert tous les jours, sauf le mardi: de 10h à 18h
• Fermeture hebdomadaire le mardi, sauf pendant les vacances scolaires de la zone B
• Fermeture des caisses une heure avant la fermeture du site.

Tarifs (individuels)
• Plein tarif : 7 €
• Tarif réduit : 5 € (jeunes de 6 à 18 ans, étudiants, demandeurs d’emplois, handicapés)
• Gratuit pour les enfants de moins de 6 ans.

Plus d'information :

Visitez le site : http://musee-de-salagon.com/

Tag : Un terroir des machines et des hommes, Louis Plantier, photos Louis Plantier, musée de salagon, jardins de salagon, Mane, Salagon, expo photo salagon, exposition salagon , Terroir, musée, Louis, Corbières, lumière, semenciers, Manosque, agriculteurs, Provence, semences, 15 décembre, lycée, géographe, Jardin remarquable, ethnologique, monument historique, XIIe siècle, ethnologie, mane,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis