Un été De Photographies à L'abbaye De L'epau

L'abbaye de l'Épau, une très belle abbaye cistercienne située près du Mans, accueille chaque été des expositions photographiques dans son parc ou dans l'écrin de son architecture. Nous vous proposons de découvrir le voyage photographique proposé par l'abbaye pour l'été 2015.

Un rendez-vous estival

Chaque été depuis trois ans, les amoureux de photographie ont rendez-vous à l'abbaye de l'Épau dans le département de la Sarthe.

Tout au long de la saison, cette très belle abbaye cistercienne située près du Mans se fait l'écrin d'expositions photo organisées par le Département.

Un parcours en plein air s'installe également dans le parc de l'abbaye et fait dialoguer l'œuvre d'artistes de renom avec ce vaste parc arboré.

Programme des expositions

L'exposition à ciel ouvert dans le parc de l'abbaye se tiendra du 16 mai au 1er novembre 2015 et présentera le travail de huit photographes sur le thème du voyage :
- Josef Hoflehner : Jet Air Liner
- Thomas Subtil et Clarisse Rebotier : Animetro 
- Gustavo Ten Hoever : Los Ranchos, Des structures vidées par le temps
- Nicolas Krief : Variations Sarthoises ou le Voyage immobile
- Frédérick Carnet : "Hey Pilgrim ! Why are you walking ?"
- Lana Slezic : A Window Inside
- Bernard Descamps : Territoires interdits, territoires fantômes. 
 
Les photographies investiront l'immense parc arboré de l'abbaye pour composer une scénographie originale : elles entoureront le tronc des arbres, deviendront des ramifications, épouseront les courbes des sentiers et apparaîtront au détour d'un chemin.

En parallèle, l'exposition "Voyageurs, ici et ailleurs" de Georges Pacheco se tiendra dans les salles de commissions de l'abbaye du 20 juin au 1er novembre 2015. Ces images sont le fruit d'un projet départemental autour des Gens du Voyage en Sarthe et des professionnels qui les accompagnent au quotidien.
 
L'artiste, lauréat 2015 de l'International Photography Award Golden Camera, dans la catégorie Portrait, les a suivis pendant plusieurs mois à travers le département et a capturé des instants rares et réalistes.

Enfin, une exposition du photographe Hans Silvester investira l'église abbatiale de l'abbaye du 11 juillet au 20 septembre 2015. Le photographe est allé à la rencontre des peuples de la vallée de l'Omo à la frontière de l'Éthiopie, du Kenya et du Soudan.

Deux tribus, les Surma et les Mursi, y partagent un même goût pour les peintures corporelles et les parures les plus extravagantes empruntées à la nature. A travers des images poétiques et ethnologiques grand format, Hans Silvester nous révèle la beauté fascinante de cette société traditionnelle en danger.

Infos pratiques

Adresse
Abbaye de l'Epau
Route de Changé
72530 Yvré l'Evêque

Tél. : 02 43 84 22 29

Horaires
Ouvert tous les jours : de 9h à 12h et de 14h à 18h

Tarifs
- Plein tarif : 2,30 €
- Tarif réduit : 1,50 €
- Gratuit pour les enfants de moins de 8 ans et les handicapés

Plus d'information :

Visitez le site : http://epau.sarthe.com/

Tag : Abbaye de l'Epau, abbaye de l'epau, photographies abbaye de l'epau, expo photo abbaye de l'epau, expositions abbaye de l'epau, exposition photo abbaye de l'epau, expo photo mans, expo photo sarthe



Avis

  • J'adore cet artice il est vraiment lourd poto continue comme ça frere mdr

    31 mai 2015

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis