Un Album Rsf Consacré à Sebastião Salgado

Un album RSF consacré à Sebastião Salgado

Si vous ne connaissez pas encore les superbes images du photographe brésilien Sebastião Salgado, le nouvel album de l'organisation internationale Reporters Sans Frontières vous offre l'occasion de les découvrir tout en faisant une bonne action en faveur de la liberté de la presse. Ce nouvel album photo, disponible depuis le 7 avril, est vendu 9,90€ en kiosque et en librairie.

Un grand photographe contemporain

Pour le 51ème album de sa collection "100 photos pour la liberté de la presse", Reporters sans frontières vous invite à plonger dans l'univers d'un des plus grands photographes contemporains.

Le Brésilien Sebastião Salgado est un maître de la photo humaniste en noir et blanc. Cet ancien photographe de l'agence Magnum a voyagé dans le monde entier pour capter des visages expressifs ou des images saisissantes de notre planète.

Pour reprendre les mots d'Irina Bokova, directrice générale de l'UNESCO qui préface cet album, Sebastião Salgado donne aux paysages et aux visages qu'il photographie un "souffle épique" qui traduit les bouleversements de notre monde.



Copyright : Sebastião Salgado – Amazonas images / Gisement de pétrole grand Burhan, Koweit. 1991.

Une rétrospective à petit prix

Avec ce nouvel album photo, Reporters sans frontières nous offre la première rétrospective, à prix abordable, consacrée à Sebastião Salgado !

Après des albums dédiés à Robert Capa, René Burri ou Steve McCurry vous pourrez (re)découvrir le travail de ce photographe qui a commencé sa carrière à l'âge de 39 ans.

Depuis, il a parcouru inlassablement la planète et en a saisi toute la noirceur et toute la beauté, des mines d'or à ciel ouvert du Brésil à l'exode des populations affamées dans le Sahel en passant par le génocide au Rwanda...

En 2004, pour sa série Genesis il est parti pendant 8 ans à la rencontre des derniers peuples autochtones et à la découverte des richesses naturelles de la planète. Il a ensuite publié un ouvrage rendant hommage à la Terre et à ses habitants.

Ce nouvel album de RSF revient sur l'ensemble de sa carrière en 146 pages et constitue peut-être l'un des plus beaux de la collection.

Comme toujours, 100 % des recettes iront à Reporters sans frontières (les albums de photographies permettent d'ailleurs à l'association de financer plus d'un tiers de ses actions). 

En savoir plus

L'album "100 photos de Sebastião Salgado pour la liberté de la presse" est disponible depuis le 7 avril 2016 en librairies et chez les marchands de journaux.

Il est vendu au prix de 9,90 euros. L'intégralité des bénéfices sera bien sûr reversée à RSF afin de financer des actions en faveur de la liberté de la presse.

Vous pouvez aussi commander cet album sur la boutique en ligne de l'association (lien ci-dessous).

Plus d'information :

Visitez le site : http://boutique.rsf.org/

Tag : Sebastião Salgado, album RSF, album rsf, album rsf sebastiao salgado, reporters sans frontières, 100 photos de sebastiao salgado pour la liberté de la presse, sebastiao salgado, , photographe, Planète, album photo, 7 avril, Brésilien, marchands de journaux, l'exode, Sahel, génocide, Rwanda, 2004, genesis, parti, peuples autochtones, Terre, Brésil, or, mines, organisation internationale, Reporters Sans Frontières, Univers, agence Magnum, UNESCO, photographie, Amazonas, Gisement de pétrole, 1991, Robert CAPA, euros,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis

(c)