Simone Bramante : Le Photographe Italien Le Plus Suivi Sur Instagram

Simone Bramante : le photographe italien le plus suivi sur Instagram

Premier photographe italien présent sur Instagram, Simone Bramante est aussi le plus suivi sur ce réseau social. Son compte @brahmino fédère à ce jour plus de 900.000 followers, éblouis par les images féeriques de ce photographe globe-trotter.

Un photographe reconnu

Avec plus de 918.000 abonnés sur son compte @brahmino, on pourrait croire que Simone Bramante est un talent fraîchement révélé sur Instagram ...

Mais en fait, Bramante alias Brahmino a commencé la photographie il y a près de vingt ans, quand les appareils photo étaient encore rois et que le traitement des portraits en noir et blanc se faisait en chambre noire.

D'ailleurs, même si son nom ne vous dit rien, vous avez sans doute déjà vu son travail car il officie en tant que photographe et directeur artistique pour les plus grandes marques italiennes (Lavazza, San Pellegrino, Ducati et Barilla...) ou internationales (comme Volkswagen, Philips, Cartier ou Dior ...).

Un infatigable globe-trotter

Au gré de ses collaborations avec les plus grandes marques, ce photographe professionnel originaire de Bologne a parcouru tous les continents.

Aujourd'hui encore, il travaille et réalise des shootings dans le monde entier, d'où l'atmosphère dépaysante de son compte Instagram !

Pour Simone Bramante alias Brahmino, l'inspiration peut surgir n'importe où et n'importe quand. Il a donc pour habitude de capturer des images à l'aide d'un appareil photo numérique mais aussi avec son smartphone ...

Son compte @brahmino (lien en bas de page) vous fait voyager dans de nombreux pays, de la Turquie au Groenland en passant par la Suisse, l'Australie ou la Chine.

Ce photographe globe-trotter a d'ailleurs un conseil pour les photographes qui voyagent en Italie : "Je ne recommande pas seulement les endroits de carte postale comme Venise ou Florence, Rome ou Cinqueterre. Je suis toujours émerveillé par les petites villes, celles qui ne sont pas célèbres et pas touristiques."

Il nous dévoile ainsi une Italie méconnue :





Même s'il aime aussi photographier Venise by night : "Il y a quelque chose très élégant et spécial quand l'obscurité arrive. Je sens que Venise est un labyrinthe. [...] quand les lumières artificielles sont allumées et que le ciel est très bleu, il y a quelque chose à découvrir, même s'il semble qu'à Venise tout a été découvert."




Des images féeriques

Même s'il a commencé la photographie à une époque où Instagram n'existait pas encore, Simone Bramante est devenu un utilisateur prolifique de cette application.

Ses images suivent souvent les codes de ce réseau social avec, notamment des figures solitaires centrées au premier plan, rendues minuscules par de grandes étendues sauvages ou une architecture saisissante devant elles.




Le photographe accorde aussi beaucoup d'importance aux commentaires de ses followers. "Je leur fais confiance", explique-t-il. "Ils m'aident à réfléchir aux changements de ma photographie ces dernières années."

Néanmoins, il affirme que l'émotion doit primer pour qu'une image soit réussie : "de mon point de vue, le naturel de la photo est bien plus important que le nombre de likes."

A propos de sa manière de travailler, il explique : "L'instinct et l'émotion sont cinquante pour cent. L'autre moitié est la planification".

Au-delà de ses réalisations pour des annonceurs, il affectionne tout particulièrement les portraits et les paysages, les couleurs vives et les lumières extraordinaires.

"Le sujet le plus important pour moi est une action, ou une émotion, faite par un sujet humain interagissant avec un paysage naturel"



















Plus d'information :

Visitez le site : https://www.instagram.com/brahmino/?hl=fr

Tag : Simone Bramante, simone bramante, simone bramante photographe, simone bramante instagram, brahmino, @brahmino, brahmino instagram, simone bramante biographie, simone bramante photos



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis