Sacha, Photographe De Mode : Une Exposition à L'institut Néerlandais

L'institut néerlandais présente une rétrospective de la grande photographe de mode Sacha. Des planches-contact, croquis, tirages et couvertures grand format de magazines y dévoilent la manière de travailler de cette célèbre photographe.

Une première grande rétrospective

La photographe Sacha Van Dorssen, plus connue sous son seul prénom Sacha, photographie la mode depuis le début des années soixante.

D’origine néerlandaise, elle a travaillé à Paris pour des magazines français comme Elle et Marie Claire mais aussi pour The Sunday Times Magazine, Stern, Avenue et GQ. Parallèlement, elle a signé les images de plusieurs campagnes publicitaires et participé à des ouvrages d'édition consacrés le plus souvent à la mode.

L'exposition Sacha, photographe de mode est la première rétrospective à lui être consacrée. Elle sera accompagnée de la parution d'une importante monographie aux éditions du Chêne.

Le métier de photographe de mode

L'exposition "Sacha, photographe de mode" met en lumière les différentes facettes du métier de photographe de mode tel que Sacha le pratique depuis 1964.

Cette rétrospective se tient sur deux étages de l’Institut néerlandais.
Les salles du bas présentent un choix de tirages photographiques mis en parallèle avec des publications (pages intérieures de magazines et couvertures), des reportages sur des séances de prises de vue et divers éléments d’un "making of" des photographies publiées (planches-contact, croquis de vêtements, carnets de séances de prises de vue…).

Dans les salles du premier étage, des reproductions en très grand format de pages et de couvertures de magazines permettent d’apprécier la qualité et parfois l’audace de certaines mises en page de ses photographies.

A noter : en complément de cette exposition, la galerie Sit Down présente le portrait chinois de l’artiste du 29 janvier au 19 mars 2011.

Infos pratiques

L'exposition "Sacha, photographe de mode" se tient à l'Institut Néerlandais du jeudi 20 janvier au dimanche 20 mars 2011.

Adresse
Institut Néerlandais - Centre culturel des Pays-Bas
121, rue de Lille
75007 Paris

Tél. : 01 53 59 12 40
Fax : 01 45 56 00 77
Courriel : [email protected]

Horaires
Ouvert tous les jours, sauf le lundi : de 13h à 19h

Tarifs
• Tarif plein : 4€
• Tarif réduit : 2€

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.institutneerlandais.com/

Tag : Sacha Van Dorssen, exposition Sacha Van Dorssen, photos Sacha Van Dorssen, Sacha Van Dorssen Institut néerlandais, expo photo Paris, Institut néerlandais, Sacha photographe de mode



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis