Robert Doisneau : Une Exposition Au Château De Malbrouck

Robert Doisneau : une exposition au château de Malbrouck

Le château de Malbrouck à Manderen accueille en 2011 une exposition exceptionnelle consacrée à Robert Doisneau. Cette rétrospective riche de plus de 300 clichés présente les diverses facettes de l’oeuvre immense du photographe.

Un cadre d'exception

Pour sa réouverture en avril 2011, le château de Malbrouck consacre une exposition à l’une des grandes figures de la photographie, Robert Doisneau.

Cette rétrospective exceptionnelle, organisée par le Conseil général de la Moselle en partenariat avec l’Atelier Robert Doisneau, bénéficie d’une scénographie originale qui habite les moindres recoins, passages et tours de l’imposant château.

Cet hommage à un photographe mondialement connu est donc l’occasion de (re)découvrir le château de Malbrouck, un joyau d’architecture médiévale classé Monument historique.

Une oeuvre immense

Durant toute sa carrière, Robert Doisneau (1912-1994) a posé un regard attentif sur le monde qui l’entoure et utilisé la lumière comme matière première.

La rétrospective inédite présentée au château de Malbrouck se compose de plus de 300 photographies, dont certaines sont inédites.
Ce parcours, à la fois thématique et chronologique, vous entraînera dans les pas de l’un des photographes français les plus célèbres, des pavés de Paris aux mines de Lorraine, des galeries des théâtres au désert de Californie.

Vous pourrez non seulement y revoir les photographies les plus célèbres de l’auteur du "Baiser de l'Hôtel de Ville" mais aussi y découvrir des aspects moins connus de son œuvre : des portraits d'artistes (Niki de Saint Phalle, Sabine Azéma), des commandes de reportages pour Vogue ou Life, ainsi que des clichés en couleur pris à Palm Springs (Etats-Unis) dans les années 1960.

Infos pratiques

L’exposition Robert Doisneau est à découvrir au Château de Malbrouck à Manderen, du 10 avril au 28 août 2011.

Horaires
Ouverture du château au public du 10 avril au 11 décembre 2011 (fermeture du 29 août au 10 septembre).

• En avril et mai : de 14h à 17h le lundi, de 10h à 17h en semaine, de 10h à 18h les week-ends et jours fériés
• De juin à août : de 14h à 18h le lundi, de 10h à 18h en semaine, de 10h à 19h les week-ends et jours fériés.

Tarifs
• Tarif plein : 7 €
• Tarif réduit : 5,50 €
• Gratuit pour les moins de 16 ans et les handicapés.

Renseignements
Château de Malbrouck - 57480 MANDEREN
Tél. : 03 87 35 03 87 - Fax : 03 87 35 02 69
E-mail : [email protected]

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.chateau-malbrouck.com/

Tag : Robert Doisneau, exposition Robert Doisneau, exposition Doisneau, exposition Doisneau Malbrouck, château de Malbrouck, Manderen, expo photo



Avis

  • Je peux témoigner, cette expo est géniale. J'y suis allée il y a quelques semaines et depuis ej suis restée bloquée dans son univers :)

    11 juin 2011

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis