Paris D'amour : Une Exposition De Gérard Uféras

Ville lumière, Paris est aussi la capitale de l'amour et de très nombreux mariages et PACS y sont célébrés chaque année. Pour réaliser l’exposition "Paris d'amour", le photographe Gérard Uféras a suivi 70 couples qui se sont dit oui à Paris. Vous pouvez découvrir gratuitement cette exposition pleine de poésie à l'Hôtel de Ville de Paris.

Présentation

Pour réaliser l’exposition Paris d'amour, Gérard Uféras a suivi pendant deux ans plusieurs couples qui allaient se dire "oui" pour la vie.

Ce photographe parisien, qui a déjà dévoilé par ses images les coulisses de la mode et de l'opéra, nous entraîne cette fois-ci dans l’univers des mariages.

A travers 170 photos, reportages et portraits, en noir et blanc ou en couleur, Gérard Uféras a immortalisé des mariés de toutes origines sociales, culturelles et religieuses, délivrant ainsi un message d’ouverture et de tolérance.


Une ode à l'amour

L’exposition "Paris d'amour" retrace l’aventure intime, drôle et émouvante de 70 couples avant, pendant et après leur union.

Gérard Uféras, qui souhaitait retrouver l'esprit humaniste des photographes tels que son ami Willy Ronis, a réalisé un véritable hymne à l’amour : des clichés poétiques et émouvants ponctués de mots d'amour et d'humour…

Cette exposition photographique, complétée par des extraits sonores, est présentée dans le cadre hautement symbolique de l'Hôtel de Ville de Paris.

Infos pratiques

L'exposition "Paris d'amour" se tient dans les salons de l'Hôtel de Ville de Paris, du 6 mai au 31 juillet 2010.

Adresse
Hôtel de ville, salon d'accueil
29 rue de Rivoli
75004 Paris

Métro : Hôtel de ville.

Horaires
Entrée libre de 10h à 19h
Tous les jours, sauf dimanches et fêtes

Tarifs
Exposition gratuite

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.parisdamour.com/

Tag : Paris d'amour, exposition Paris d'amour, expo Paris d'amour, Gérard Uféras, exposition Gérard Uféras, photos de mariage, expo photo Paris



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis