Parcours photographiques : une exposition gratuite à Nice

Lieu bien connu des amateurs de photo azuréens, le Théâtre de la Photographie et de l'Image (TPI) propose tout au long de l’année des expositions gratuites. Dans le cadre de la manifestation L'art contemporain et la Côte d'Azur - Un territoire pour l'expérimentation 1951-2011 , le TPI présente Parcours photographiques , un portrait de la région PACA réalisé par onze photographes connus ou émergents., par Audrey
 

Parcours Photographiques : Une Exposition Gratuite à Nice

Parcours photographiques : une exposition gratuite à NiceImage ©Nice, jardin du Régina, 2009 © Galith Sultan Collection Théâtre de la Photographie et de l’Image Charles Nègre

Lieu bien connu des amateurs de photo azuréens, le Théâtre de la Photographie et de l'Image (TPI) propose tout au long de l’année des expositions gratuites. Dans le cadre de la manifestation "L'art contemporain et la Côte d'Azur - Un territoire pour l'expérimentation 1951-2011", le TPI présente "Parcours photographiques", un portrait de la région PACA réalisé par onze photographes connus ou émergents.

Une promenade en images

L'exposition Parcours photographiques, qui se tient jusqu’en octobre prochain au Théâtre de la Photographie et de l'Image de Nice, s’inscrit dans le cadre de la manifestation "L'art contemporain et la Côte d'Azur - Un territoire pour l'expérimentation 1951-2011".

Cette exposition a été réalisée en collaboration avec le Musée de la Photographie André Villers à Mougins sur le thème du photographe-marcheur.
Les onze photographes exposés ont en effet pour passion commune la marche. Promeneurs infatigables, ils arpentent villes et paysages, pour voir, saisir l’instant et partager leurs images.

Regards pluriels sur la région

L’exposition "Parcours photographiques" présente des regards croisés sur la région PACA. Plus qu’un simple itinéraire, elle témoigne de la richesse et de la diversité de ce territoire à travers une centaine de clichés.

La région qui a toujours été une source d’inspiration pour les artistes y est vue par l’objectif d'onze photographes : Gabriele Basilico, Lionel Bouffier, Eric Bourret, Jean-Pierre Fernandez, Nicolas Frémiot, Michel Graniou, Olivier Monge, Frédéric Nakache, Bernard Plossu, Galith Sultan et Laurent Therese.

Chacun a porté un regard singulier sur ce territoire, s’intéressant à l’architecture de la Ville de Nice pour Gabriele Basilico, à l’environnement urbain pour Galith Sultan, Olivier Monge ou Lionel Bouffier, au littoral pour Jean-Pierre Fernandez et Laurent Therese ou aux grands espaces du Mercantour pour Eric Bourret…

Infos pratiques

L’exposition "Parcours photographiques" est à découvrir du 24 juin au 16 octobre 2011 au Théâtre de la Photographie et de l’Image Charles Nègre.

Adresse
Théâtre de la Photographie et de l’Image Charles Nègre
27, boulevard Dubouchage
06000 NICE

Tél. : 04 97 13 42 20

Horaires
Ouvert tous les jours (sauf le lundi et certains jours fériés) : de 10h à 18h

Tarif
Entrée libre

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.tpi-nice.org/

Tag : Parcours photographiques, parcours photographiques, parcours photographiques Nice, expo photo Nice, TPI Nice, théâtre de la photographie et de l'image, art contemporain et Côte d'Azur , Nice, région, sultan, Monge, PACA, 1951, TPI, art contemporain, Côte d'Azur, commune, boulevard, 16 octobre, 24 juin, mercantour, Littoral, Environnement, architecture, Bernard Plossu, Frédéric, Mougins, Nicolas, croisés, 06000,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis