Omar Victor Diop : Une Exposition à La Maison De L'afrique

Il ne vous reste que quelques jours pour découvrir le travail du photographe sénégalais Omar Victor Diop à la Maison de l'Afrique à Paris. Ce jeune artiste talentueux donne une image résolument optimiste de son pays et, plus généralement, de l'Afrique d'aujourd'hui.

Un jeune talent très prometteur

Omar Victor Diop est un photographe sénégalais de 33 ans qui vit et travaille à Dakar. Ce jeune homme, formé à l’Ecole supérieure de commerce de Paris, était promis à une toute autre carrière, mais sa passion pour la photo l'a finalement emporté.

En à peine deux ans dans l’univers de la photographie professionnelle, cet artiste aussi jeune que talentueux s'est fait un nom. Il a été cité parmi les 100 africains les plus influents du moment (classement du New African Magazine) et a déjà été exposé dans plusieurs villes du monde. 

Après Bruxelles, Lisbonne et Bamako, c'est à Paris à la Maison de l'Afrique que l'on peut découvrir ses images pleines d'énergie et d'optimisme.

Une vision positive de l'Afrique

Pour l'exposition "Omar Victor Diop, photographe sénégalais de talent", la Maison de l'Afrique a choisi de présenter deux projets qui traduisent bien l'univers de l'artiste. Ce jeune photographe résolument tourné vers l'avenir représente l'Afrique dans ce qu’elle a de plus moderne et de plus dynamique.

Dans la série Le Futur du Beau (2011/2012), exposée aux Rencontres de Bamako de 2011, le photographe imagine la mode "durable" du siècle prochain et transforme les déchets de notre société de consommation (papier kraft et autres éponges à récurer) en accessoires de mode !

L'exposition présente aussi Le Studio Des Vanités, son projet du moment. Il s'agit d'une série de portraits revisitant la tradition Ouest-Africaine du portrait posé en studio, où l'artiste photographie les nouveaux visages de la scène culturelle africaine.

Les portraits d'Omar Victor Diop influencés par le designer français Jean-Paul Goude ne manqueront pas de vous interpeller. Ils vous feront aussi découvrir un autre visage de l’Afrique, celui d'un continent qui évolue à toute vitesse.

Infos pratiques

Le travail d'Omar Victor Diop est à découvrir jusqu'au 6 septembre 2014 à la Maison de l'Afrique.

Adresse
Maison de l'Afrique
90, rue Bonaparte
75006 PARIS

Tél. : 01 56 81 38 29

Métro : Saint-Sulpice

Horaires
Ouvert du lundi au samedi : de 10h à 19h

Tarif
Entrée libre

Plus d'information :

Visitez le site : https://www.maisondelafrique.fr/culture/expositions.html

Tag : Omar Victor Diop, omar victor diop, photos omar victor diop, exposition omar victor diop, photographe omar victor diop, omar victor diop maison de l'afrique, expo photo paris, maison de l'afrique



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis