Nils-udo, Nature : Une Rétrospective à L'adresse Musée De La Poste

L'Adresse Musée de La Poste à Paris propose une rétrospective de l’oeuvre de l’artiste allemand Nils-Udo. Vous pourrez y découvrir une centaine de photographies de ses installations, ainsi que des peintures sur son thème de prédilection : la nature.

Présentation de Nils-Udo

Nils-Udo est né à Lauf, en Bavière, en 1937. Ce peintre, plasticien et photographe allemand s'est d’abord consacré à la peinture. A la fin des années 1960, il décide d'utiliser le cadre et les matériaux de la nature pour concevoir ses premières installations.

Il ne s'associe cependant pas au Land Art, ce mouvement né à la même époque aux Etats-Unis qui travaille également sur la nature. Depuis 2004, parallèlement à la création d'installations, Nils-Udo s'est remis à la peinture.

Avec l'exposition "Nils-Udo, Nature", L'Adresse Musée de La Poste propose une rétrospective de photographies et de peintures de cet artiste.
A noter : Nils-Udo réalise des installations dans le monde entier. Il a reçu le premier prix de la triennale internationale de la photographie à Fribourg.

L'art dans la nature

Pionnier en Europe de l'art dans la nature, Nils-Udo crée des installations éphémères en se laissant guider "par le génie des lieux et les matériaux collectés sur place"."La nature est le thème de ma vie", dit-il, "mon art sort de cette expérience".

Cet artiste allemand fait surgir des plantations, des installations minérales et végétales de dimensions variables, qu’il compose comme il composerait un tableau. Une fois l’oeuvre achevée, la photographie vient l’immortaliser et lui donner un nouveau statut.

Pour rendre hommage à l’œuvre de Nils-Udo, L'Adresse Musée de La Poste a choisi de mettre en avant la Nature, son thème de prédilection.
Cette exposition événement, présentée à la Galerie du Messager, réunit une centaine de photographies en noir et blanc ou en couleurs de travaux qu'il a réalisés à travers le monde. Un film retraçant toute l'élaboration d'une de ses installations est également diffusé dans un espace de l'exposition.

Infos pratiques

L'exposition "Nils-Udo, Nature" se tient du 30 mai au 1er octobre 2011 à L'Adresse Musée de la Poste.

Adresse
Musée de la Poste
34, boulevard de Vaugirard
75015 PARIS

Tél. : 01 42 79 24 24

Métro : Montparnasse-Bienvenüe, Pasteur, Falguière
Bus : 28, 48, 88, 89, 91, 92, 94, 95, 96

Horaires
• Ouvert du lundi au samedi : de 10h à 18h
• Fermé le dimanche et les jours fériés.

Tarifs
• Plein tarif : 6,50 €
• Tarif réduit : 5 € (pour les demandeurs d’emploi, étudiants, groupe de plus de 20 personnes)
• Gratuit pour les moins de 13 ans

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.ladressemuseedelaposte.com/

Tag : Nils-Udo, Nils Udo, exposition Nils Udo, Nils Udo oeuvres, nature, Galerie du Messager, L'Adresse Musée de La Poste, Land Art, art contemporain, exposition Paris



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis