My Little Paradise : Une Expo Lilliputienne à Bercy Village

Avec l'exposition photographique "My little paradise", Bercy Village nous invite à un voyage féérique où la frontière entre réel et imaginaire s'estompe. La photographe japonaise Miwa Nishimura y met en scène des clones d'elle-même, réduits à une taille lilliputienne. Venez découvrir son univers empreint de magie, quelque part entre Alice au pays des Merveilles et Les Voyages de Gulliver !

Un voyage féerique

L'exposition photographique My little paradise qui se tient pendant toute la période des fêtes de fin d'année à Bercy Village a quelque chose de féerique.

A travers une vingtaine de photographies de l'artiste japonaise Miwa Nishimura, cette expo gratuite vous transportera dans un autre monde, à la frontière du rêve et de la réalité.

Face à ces images où la photographe se représente sous une forme lilliputienne dans un monde infiniment petit, nul doute que vous vous sentirez aussi grand qu'un géant !



Copyright : Miwa Nishimura, Allumage

Des influences diverses

L'exposition "My little paradise" est placée sous le haut patronage de la Maison de la culture du Japon.

En effet, même si l'artiste y dévoile son monde imaginaire, quelque part entre Alice au pays des Merveilles et Les Voyages de Gulliver, on y perçoit aussi l'influence de la culture nippone et des kamis, ces petites divinités de la nature et forces créatrices de l'univers de la religion shintoïste et animiste.

Miwa Nishimura qui a travaillé dans la création de motifs sur soie pour les kimonos et a pratiqué l’art floral japonais ou ikebana y fait preuve d'une extrême minutie et d'un goût pour la nature et le végétal.

Son travail autour d'un Eden miniature nous invite à retrouver l'innocence de l'enfance et à examiner les moindres petits détails de ses œuvres. Prenez le temps d'aller les voir à Bercy Village car, pour reprendre les mots de la photographe, "voir de près les choses, c’est les aimer".

Infos pratiques

L'exposition "My Little Paradise" de la photographe Miwa Nishimura se tient du 16 octobre 2014 à fin janvier 2015.

Adresse
Bercy Village
Cour Saint-Emilion
75012 PARIS

Accès
• Métro : Cour Saint-Emilion (ligne 14)
• Bus 24, 109, 111 et Noctilien (arrêt Avenue des Terroirs de France) et 64 (arrêt Dijon-Lachambeaudie ou Baron Le Roy)

Horaires
Accès libre 7 jours sur 7

Tarif
Entrée libre

Renseignements au 0825 166 075

Plus d'information :

Tag : Miwa Nishimura, miwa nishimura, my little paradise, exposition miwa nishimura, photos miwa nishimura, bercy village, exposition bercy village, expo photo paris



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis