Lyon Septembre De La Photographie : Un Grand Rendez-vous Biannuel

Lyon Septembre de la photographie : un grand rendez-vous biannuel

Lyon Septembre de la photographie est une quinzaine photographique qui investit une quarantaine de lieux d’exposition dans la cité lyonnaise. Cette grande manifestation biannuelle consacre chacune de ses éditions à une thématique particulière.

Présentation

Lyon Septembre de la photographie est un festival biannuel créé en 2001 à l’initiative de la Ville de Lyon et de la galerie "Le bleu du ciel".
Ce festival se consacre plus particulièrement à la photographie documentaire et à ses dernières tendances.

Cette manifestation d’envergure fait partie des grands rendez-vous de la photographie actuelle aux côtés des Rencontres d’Arles, du Festival Visa pour l'image à Perpignan et de Paris Photo.

En 2008, ce festival qui met en valeur la diversité des démarches artistiques a réuni quelques 90 photographes.

Entre photo et art contemporain

Chaque édition de Lyon Septembre de la photographie développe une thématique en relation avec la Biennale de la Danse.

Ce festival a pour spécificité de mettre en question le lien entre la photographie documentaire et l’art contemporain.

En 2008, le festival a invité trois écoles d’art (l’Ecole nationale des beaux-arts de Lyon, l’Ecole nationale supérieure de la photographie d'Arles et l'Ecole normale supérieure Lettres et Sciences Humaines de Lyon) pour mener une réflexion sur la photographie documentaire créative.

Un lieu de réflexion

Manifestation à la croisée de différentes disciplines artistiques, Lyon Septembre de la photographie interroge le rapport du photographe au réel.

A l’heure où la photographie numérique pose le problème de la réalité même de l’image photographique, la photographie s’impose d’emblée comme un moyen d’expression privilégié pour les artistes contemporains.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.lebleuduciel.net/html/biennales.htm

Tag : Lyon Septembre de la photographie, Septembre de la photographie, Septembre de la photographie Lyon, festival photo Lyon, Biennale de la danse Lyon

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis