Les Promenades Photographiques : Un Festival De Photo à Vendôme

Les Promenades Photographiques de Vendôme ont pour ambition d’étonner le public et de lui faire découvrir des images inédites. De grands noms de la photographie y côtoient des photographes étrangers méconnus en France et des talents à découvrir.

Présentation

Les Promenades Photographiques réunissent depuis quelques années à Vendôme dans le Loir-et-Cher des oeuvres photographiques inédites, accessibles et riches de sens.

Ce festival qui donne à voir et à rêver réserve chaque année au public son lot de surprises et de découvertes. En effet, sa programmation offre exclusivement du jamais vu.

Il a aussi pour particularité d’être ouvert à tous et entièrement gratuit.

Les temps forts du festival

Les Promenades Photographiques transforment chaque année la ville de Vendôme en galerie à ciel ouvert, en proposant une vingtaine d’expositions réparties dans toute la ville.

Ce festival offre aussi une vraie réflexion sur l’image au travers de conférences et invite les photographes à rencontrer leur public.

Enfin, le Prix Mark Grosset récompense chaque année un élève des écoles supérieures internationales de photographies.

Edition 2015

La 11e édition des Promenades Photographiques de Vendôme se tient du 20 juin au 20 septembre 2015.

La nuit, je rêve… sera le thème et le fil rouge de cette onzième édition, qui proposera une vingtaine d'expositions dans toute la ville.

Parmi elles, les clichés de Brassaï sur Paris la nuit sont annoncés comme l'exposition phare de ce festival.

Les autres photographes exposés seront : Evgen Bavcar, Alisa Resnik, Fred Jourda, Jean-François Spricigo, François Fontaine, Benjamin Deroche, Lisa Boostani, Maroussia Podkosova, Julien Chapsal, Madame Moustache, Rodrigo Illescas, Richard Ballarian, Zakaria Tronbati Poyato, Marc Ballo, Antoine D’Agata, Les Ateliers PEM, Guillaume Flandre, Charles Frédérick Ouellet, Israel Arino, Bertrand Carrière, Benoît Pelletier.

Vous pourrez aussi y voir les travaux des écoles internationales de photographie.

Des ateliers d’initiations pour les enfants, les adolescents et les publics fragilisés seront également organisés.

Cette année, le "Prix Mark Grosset", qui récompense les jeunes artistes du monde entier, a été décerné à deux artistes espagnol et allemand : Patric Marin de l’"IEFC" de Barcelone et Jonas Wresch de l’"University of applied science and arts" de Hannover. Tous deux seront exposés lors de cette 11e édition du festival.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.promenadesphotographiques.com/

Tag : Promenades Photographiques, promenades photographiques, promenades photographiques Vendôme, festival photo Vendôme, Prix Mark Grosset



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis