Le Travail Révélé : Regards De Photographes, Paroles D'experts

Le Travail Révélé : Regards de photographes, paroles d'experts

L’exposition Le Travail Révélé : Regards de photographes, paroles d'experts présente les regards de 77 grands photographes contemporains sur la question du travail. Ces visions de l’homme au travail sont toutes commentées par des experts des questions sociales, des psychologues du travail, ergonomes, économistes et philosophes.

Le travail en question

L’exposition Le Travail Révélé : Regards de photographes, paroles d'experts a été imaginée et conçue par les étudiants du Master 2 d’ergonomie et de psychologie du travail de Paris Ouest Nanterre - la Défense, sous la direction de leurs enseignants, Sophie Prunier-Poulmaire et Jean-Luc Mogenet.

Pour répondre à la question "Qu'est-ce que travailler aujourd'hui ?", ces étudiants ont eu l'idée de croiser les regards de grands photographes contemporains (dont Lucien Clergue, Martin Parr, Raymond Depardon et Marc Riboud) avec ceux d'experts en questions sociales.

Un regard novateur

Cette confrontation des points de vue artistiques et scientifiques a donné naissance à une exposition atypique.

Le Travail Révélé : Regards de photographes, paroles d'experts invite à la réflexion sur la notion même de travail et aborde le travail sous un angle original, singulier et novateur.

L’exposition présente pas moins de 77 visions de l'homme au travail sous la forme de 77 clichés de photographes de l’agence Magnum Photos et de photographes indépendants.
Ces images sont commentées par des Experts des questions sociales, (ergonomes, économistes, philosophes et psychologues du travail).

A noter : l’ergonomie et la psychologie du travail sont deux disciplines qui ont pour objectif de comprendre, améliorer et transformer les situations de travail afin d’assurer le bien-être, la santé et le développement de l’homme et de l’entreprise.

Infos pratiques

L’exposition Le Travail Révélé : Regards de photographes, paroles d'experts est présentée du 25 juin au 26 juillet 2009, au musée des Arts-et-Métiers de Paris.

Musée des arts et métiers
60, rue Réaumur - 75003 Paris
01 53 01 82 00

Horaires d’ouverture :
Ouvert du mardi au dimanche inclus, de 10h à 18h.

Pour garder trace de cet événement, les photographies commentées sont regroupées dans un ouvrage reprenant le titre de cette exposition : Le travail révélé : Regards de photographes, paroles d’experts, aux éditions Intervalles.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de ce projet, ci-dessous.

Plus d'information :

Visitez le site : http://travailrevele.mpte-upx.org/

Tag : Le Travail Révélé, Le travail révélé, travail révélé, exposition Le travail révélé, expo photos Le travail révélé, photos Le travail révélé



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis