Le Pentax K100d : Un Reflex Numérique Pratique Et Abordable

Le Pentax K100D : un reflex numérique pratique et abordable

Le Pentax K100D est un appareil reflex numérique "grand public", d’un prix abordable. Son excellente ergonomie alliée à une qualité d’image qui n'a rien à envier aux appareils de plus forte résolution en fait une option très intéressante pour tous ceux qui veulent s’initier au reflex numérique. Il est également doté d’un système de stabilisation d'image efficace au niveau de son capteur.

Présentation

Le Pentax K100D est un appareil photo numérique reflex mono-objectif, qui a notamment pour avantage la stabilisation d'image dans le boîtier (système Shake Reduction).

Appareil numérique reflex de milieu de gamme, le K100D se situe entre le K110D et le K10D de la marque Pentax.
En juin 2007, Pentax a annoncé la sortie du K100D Super, doté du support pour Objectif photo SDM et de la fonction anti-poussière.

Caractéristiques

Le Pentax K100D présente une résolution de 6.1 millions de pixels, un écran LCD de 2.5 pouces et un système de stabilisation d'image situé au niveau de son capteur CCD.
La sensibilité du capteur photo va de ISO 200 à 3200.

Sa vitesse d'obturation est de 30 à 1/4000 secondes et les prises de vues en continu permettent de capturer jusqu'à 3 images par seconde en format RAW et 5 en format Jpeg Fine.

Le Flash (utilisable en mode auto ou manuel) permet la réduction des yeux rouges.
Le stockage des images se fait sur carte SD.

Une excellente ergonomie

Le Pentax K100D pèse 565g.
Il présente un boîtier en polycarbonate noir solide et d’une excellente ergonomie.
Très agréable à prendre en main, cet Appareil numérique se caractérise par une excellente finition

Traitement des images

Non seulement le Pentax K100D offre une excellente qualité d’image mais il est également doté d’un filtre numérique permettant de modifier une image post-capture.

Le Photographe peut ainsi faire passer l’image en Noir et Blanc, en Sépia ou encore en changer les couleurs grâce à une molette de commande et 9 filtres de couleurs proposant chacun 2 tonalités (fonction Couleur).
La fonction Doux adoucit le contraste et la netteté de la périphérie de l'image, la fonction Mince sert à étirer l'image en hauteur ou en largeur, tandis que la fonction Brillance permet de modifier la luminosité de l'image sur 8 niveaux.

Il suffit ensuite d’enregistrer le résultat comme une nouvelle image.

Objectifs

Pentax a choisi de conserver une compatibilité du Pentax K100D avec les objectifs plus anciens de la marque.
Cet appareil est donc très intéressant pour les photographes qui possèdent déjà des objectifs tels que les KAF2, KAF ou KA.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.pentax.fr/

Tag : Pentax K100D, caractéristiques Pentax K100D, avantages Pentax K100D, appareil Pentax



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis