Photos HDR
 

Le Caméscope Sony Hdr-hc9e : Présentation Et Caractéristiques

Le caméscope Sony HDR-HC9E : présentation et caractéristiques

Le Sony HDR-HC9E est un caméscope numérique offrant jusqu'à une heure d'enregistrement en haute définition. Ce modèle doté de fonctions manuelles avancées et d’une excellente qualité d’image répond aux exigences des amateurs de vidéo.

La vidéo HD facile

Le Caméscope Sony HDR-HC9E offre une qualité vidéo Full HD 1080 alliée à la facilité et la polyvalence de montage des cassettes DV.
Il permet en effet l’enregistrement vidéo haute définition sur des cassettes DV économiques (format HDV). Il est aussi compatible pour la lecture des cassettes DV de définition standard.

Ce modèle, qui autorise jusqu'à une heure d'enregistrement en Haute Définition, est doté d’un connecteur HDMI / composante pour profiter des vidéos HD sur les téléviseurs HD Ready et d’une sortie PhotoTV HD permettant l’affichage optimisé des images fixes sur les téléviseurs BRAVIA compatibles.

Par ailleurs, sa connexion HDV / DV (câble i.LINK) facilite le Montage vidéo sur un PC connecté et le Caméscope est livré avec le logiciel Picture Motion Browser.

Une qualité d’image optimale

Le Caméscope Sony HDR-HC9E est équipé d’un capteur ClearVid CMOS pour vous offrir une qualité d'image optimale et une sensibilité plus élevée en toutes circonstances.

Il est doté d’un objectif Carl Zeiss Vario-Sonnar T avec zoom optique 10x et zoom numérique 20x.
Ce modèle comporte également un Stabilisateur optique Super SteadyShot, qui permet une meilleure stabilité des images fixes et de la vidéo, notamment en cas de faible luminosité, et vous garantit des photos plus nettes.

Autres caractéristiques

Voici les principales caractéristiques du Caméscope Sony HDR-HC9E :
- poids : 550 g

- écran LCD tactile de 2,7 pouces avec technologie Clear Photo LCD Plus
- grand viseur couleur
- bouton de zoom sur l'écran LCD

- enregistrement d'images fixes de 6 mégapixels sur Memory Stick amovible
- double enregistrement (images fixes de 4,6 mégapixels et enregistrement vidéo simultanés)
- compatibilité PictBridge

- fonctions manuelles avancées : mesure spot, mise au point spot, accentuation des contours, marquage du centre, mise au point manuelle

- autonomie jusqu'à 6 heures en continu avec batterie en option
- pare-soleil fourni pour réduire les reflets.

Avis

  • J'ai ce camescope depuis février 2008. Que du bonheur ! Puis le format HD DV me permet de stocker économiquement mes enregistrement en attendant un super Blue Ray économique. Seul bémol, il n'aime pas trop les scenes sombres, mais l'infra rouge est là et efficace.

    23 septembre 2009

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis