La Photo Se Livre : Un Festival Des Livres Photographiques à Aix-en-provence

Créé en 2015, le festival La Photo se Livre met à l'honneur l'image et plus particulièrement l'édition de beaux livres photographiques. La deuxième édition de ce festival se déroule actuellement à la galerie La Fontaine Obscure.

Présentation du festival

Comme son nom l'indique, La Photo se Livre est un événement autour du livre et de la photographie.

Ce rendez-vous, initié à Aix-en-Provence en 2015, se présente sous la forme de journées du livre d'artiste et de la microédition photographique.

Ces quelques jours sont l'occasion de mettre à l'honneur l'image et plus particulièrement l'édition de beaux livres photographiques par le biais d'expositions, d'ateliers et de tables rondes.

Edition 2016

La 2ème édition de La Photo se Livre se déroule à Aix-en-Provence à la galerie La Fontaine Obscure du 31 mai au 11 juin 2016.

Au programme :
=> un concours de "livres d'artiste" et de "livres auto-édités" photographiques. La sélection d'œuvres reçues en réponse à l'appel à candidature lancé par La Fontaine Obscure est exposée et soumise aux votes pour l'attribution du Prix du Jury et du Prix du Public

=> une table ronde le 4 juin à 17h30 sur le thème "La narration dans le livre photographique et sur les murs". Cette table ronde est animée par Gérald Vidamment, rédacteur en chef de la revue Compétence Photo, avec Estelle Largarde (photographe), Philippe Ordioni (photographe), Olivier Bourgoin (agence Révélateur), Arnaud Bizalion (Editeur) et Richard Petit (photographe et conférencier, représentant des "Voies Off").

=> une librairie éphémère à Librairie Goulard. Présentation d'un petit marché du livre photographique. Les visiteurs peuvent y découvrir et y acheter des livres de photographie issus de petites maisons d'édition (Arnaud Bizallion, les Editions Sansouire, Le Bec en L'air, Yellow Now, Images Plurielles, André Frère éditions, Créaphis Edition, Charlotte Sometimes, Lerre de rien, RVB books, Cousu main...).

=> du 31 mai au 11 juin, une exposition photographique d'Estelle Lagarde intitulée "L'auberge". Estelle Lagarde est représentée en France par l'agence révélateur et en Belgique par la galerie Mathilde Hatzenberger. Dans cette nouvelle série photographique, l'artiste joue avec les archétypes de la fiction et de la représentation. Grâce à un travail délicat et précis sur la lumière, elle poursuit ses recherches sur l'apparence et le trompe l'oeil. Ses images sont des mises en scène qui révèlent avec jubilation les faux-semblants et les codes de notre histoire intime ou sociale.

Vernissage le 4 juin à 19h, signature du livre de la photographe et annonce des quatre lauréats du concours pour les "Prix du jury" et "Prix du public".

Infos pratiques

La 2ème édition du festival La Photo se Livre se tient à Aix-en-Provence du 31 mai au 11 juin 2016.

Adresse
La Fontaine Obscure
24 avenue Henri Poncet
13100 Aix-en-Provence

Contact
Tél. : 04 42 27 82 41
Courriel : [email protected]

Horaires
La galerie est ouverte :
- du mardi au vendredi : de 15h à 19h
- le samedi : de 10h à 12h

Tarif
Gratuit

Plus d'information :

Visitez le site : https://www.fontaine-obscure.com/pages/galerie_photo_se_livre.htm

Tag : La Photo se Livre, la photo se livre, festival la photo se livre, la photo se livre aix, la photo se livre aix en provence, festival photo aix, festival photo aix en provence, festival photo 13, estelle lagarde, expo pho



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis