L'exposition Jean Luce : Une Exposition De Photos à Grasse

L'exposition Jean Luce : une exposition de photos à Grasse

L'exposition Jean Luce invite le public à découvrir une sélection du fonds photographique constitué, entre 1890 et 1920, par Jean Luce, un banquier grassois passionné de photographie. Cette exposition se tient à Grasse, au Musée d’Art et d’Histoire de Provence jusqu’à la fin de l’année 2009.

Présentation

Le Musée d’Art et d’Histoire de Provence à Grasse présente la première exposition des photographies de Jean Luce (1846-1934).

Ce banquier grassois passionné de photographie a constitué une immense collection de photographies représentant notamment la commune de Grasse et le département des Alpes-Maritimes à la Belle Epoque.

L'exposition Jean Luce est organisée en collaboration avec les Archives départementales des Alpes-Maritimes.

Une collection exceptionnelle

L'exposition Jean Luce invite le public à découvrir l’un des photographes amateurs majeurs de la région.

Entre 1890 et 1920, Jean Luce a en effet constitué un fonds photographique exceptionnel, constitué de milliers de plaques de verre d’une rare qualité. Ce fonds, qui compte environ 15.000 plaques photographiques, a été déposé aux Archives départementales des Alpes-Maritimes par les descendants de Jean Luce.

L’exposition offre une sélection de cet ensemble d’images remarquable par son ampleur, sa diversité et sa richesse. Vous pourrez y découvrir des photographies en noir et blanc mais aussi en couleur apportant un précieux témoignage sur la vie locale à la Belle Epoque : scènes de la vie familiale, événements marquants du département, innovations techniques comme le chemin de fer ou l’avion…

A noter : cette exposition témoigne également des progrès techniques de la photographie à cette époque ; elle présente notamment les premières images en couleur du département réalisées par Jean Luce grâce aux autochromes des frères Lumière

Infos pratiques

Vous pouvez découvrir l’exposition Jean Luce jusqu’au 31 décembre 2009 au Musée d’Art et d’Histoire de Provence.

Adresse : 2, rue Mirabeau à Grasse
Tél. : 04 93 36 80 20

Entrée gratuite, visite guidée uniquement (pas de visite libre)

Horaires d’ouverture : de 11 h à 18 h
Fermeture les mardis, 25 décembre, 1er janvier et 1er mai – fermeture annuelle en novembre.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.museesdegrasse.com/

Tag : exposition Jean Luce, exposition Jean Luce Grasse, Jean Luce, photos Jean Luce, expo photo Jean Luce, expo photo Grasse



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis