Karel Nous Fait Voir La Ville En Rose

Karel nous fait voir la ville en rose

Si la grisaille de l'hiver vous sape le moral, allez vite faire un tour sur le compte Instagram @multiplanar ! Sur ce compte, le photographe américain Karel nous fait voir la vi(ll)e en rose... A travers des fragments d'architecture aux couleurs gentiment acidulées, l'artiste nous transporte dans un univers féerique où le ciel hésite entre bleu turquoise et rose barbe-à-papa !

Un oeil d'architecte

Karel, plus connu sous le pseudonyme Multiplanar sur Instagram, est un photographe originaire de Détroit.

Ce passionné d'architecture urbaine parcourt le monde à la recherche de bâtiments à métamorphoser, à grand renfort de couleurs !

Son compte Instagram (qui fédère à ce jour plus de 13.5000 abonnés) est entièrement consacré à une architecture à la fois impressionnante et fantastique.





Sur les images de Karel, les buildings sont roses ou pastel et le ciel est assorti à ces teintes qui rappellent les bonbons de notre enfance.





Le photographe aime les lignes parfois brutes des gratte-ciel et les figures géométriques, comme en témoignent par exemple l'image ci-dessous :



Des bâtiments réinventés

Sur son compte Instagram @multiplanar, Karel réinvente et réenchante la ville.

Grâce à la palette magique de l'artiste, les bâtiments les plus géométriques semblent tout droit sortis d'une utopie futuriste où la ville serait pleine de couleurs douces et gaies à la fois.




Oubliez la grisaille et la pollution urbaine ! Dans le monde de Multiplanar, le ciel s'habille de nuances pastel aussi gourmandes que de la barbe-à-papa ou de tendres dégradés de rose et de bleu...

Les bâtiments eux-mêmes revêtent les couleurs de l'arc-en-ciel :





L'architecture de nos villes devient un miroir magique, comme ce building où se reflètent des nuages :




Pourtant, les images de Karel sont basées sur des bâtiments qui existent et le photographe précise toujours dans ses posts sur Instagram leur nom et leur localisation.

Un concentré de bonne humeur

Multiplanar voudrait-il nous faire planer ? Même si son pseudonyme semble plutôt faire référence à la géométrie dans l'espace et à la construction sur plusieurs plans, il est évident que le photographe souhaite nous emmener ailleurs...

Sur son compte Instagram, des bâtiments réels prennent des teintes et des allures irréelles. Les couleurs pastel, acidulées ou nacrées, nous transportent dans un monde imaginaire, sucré et magique.

Il faut d'ailleurs souligner que Karel ne se limite pas aux frontières de sa ville de Detroit, mais nous fait voyager dans le monde entier en réinterprétant à sa manière minarets orientaux et coupoles russes :









A Détroit ou ailleurs, le photographe nous entraîne dans son univers et sublime l'architecture urbaine, tout en la présentant de manière beaucoup plus positive.

Son compte Instagram nous fait voir littéralement la vie en rose. N'hésitez pas à le découvrir (lien en haut de page, cliquez sur Web !).

Plus d'information :

Visitez le site : https://www.instagram.com/multiplanar/

Tag : Karel, karel, karel photographe, multiplanar, multiplanar instagram, ville en rose, architecture, compte instagram à suivre, photographe à suivre, photographe américain, photo couleur, ville en couleurs



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis