Izis, Paris Des Rêves : Une Exposition Pleine De Poésie

La ville de Paris rend hommage à Izraëlis Bidermanas, plus connu sous le nom d'Izis, au travers d’une exposition intitulée "Izis, Paris des rêves". Cette exposition gratuite est l’occasion rêvée de découvrir ce photographe méconnu qui fut l'ami de Jacques Prévert et de Marc Chagall.

Présentation

Izis, de son vrai nom Izraëlis Bidermanas (1911-1980), est un photographe d’origine lituanienne qui a consacré la majorité de ses clichés à la ville de Paris, sa terre d'adoption.

Bien qu’il ait été sélectionné en 1951 avec Brassaï, Henri Cartier-Bresson, Robert Doisneau et Willy ronis pour l’exposition "Five French Photographers" au MoMA de New York Izis est un artiste souvent méconnu. Son ami Willy ronis parlait d’ailleurs de "mise au purgatoire injuste" pour évoquer l’oubli dans lequel a été cantonnée l’oeuvre d’Izis.

Avec l'exposition Izis, Paris des rêves, la Mairie de Paris invite le grand public à découvrir l’œuvre de ce photographe poète, portraitiste et reporter.

Le Paris des rêves

L’exposition "Izis, Paris des rêves" est une grande rétrospective qui invite les visiteurs à découvrir toute l’étendue du talent d’Izis au travers de 250 photographies, de livres et d’objets personnels.

Cette exposition met l’accent sur les oeuvres que l'artiste a consacrées à Paris.
Elle présente les images d’une capitale tour à tour populaire, sensuelle ou poétique.

Infos pratiques

L’exposition "Izis, Paris des rêves" se tient à l'Hôtel de Ville de Paris, dans le 4e arrondissement, jusqu'au 29 mai 2010.

Adresse
Hôtel de Ville - Salle St-Jean
5 rue de Lobau
75004 Paris

Métro Hôtel de ville
Bus : 70/72/74/76/96

Horaires
Ouvert tous les jours de 10h à 19h, sauf dimanches et jours fériés (dernière entrée : 18h15)
Ouverture à partir de 13h30 les mardis 2 et 30 mars.

Tarifs
Entrée libre.

Plus d'information :

Visitez le site : http://izis.paris.fr/izis.html

Tag : Izis, photographe Izis, Izis Paris des rêves, expo Izis Paris, expo photo Paris, expo photo Izis, Izraëlis Bidermanas



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis