Photos HDR
 

Henri Cartier-bresson à Vue D'oeil : Une Exposition à La Mep

Henri Cartier-Bresson à vue d'oeil : une exposition à la MEP

A l’occasion du centenaire de la naissance d’Henri Cartier-Bresson, la Maison Européenne de la Photographie accueille l’exposition "Henri Cartier-Bresson, à vue d’oeil". Cette rétrospective sur le thème de Paris et des Européens est l’occasion de redécouvrir le travail de ce grand nom de la photographie.

Présentation

L’exposition Henri Cartier-Bresson, à vue d’oeil propose un parcours à partir de plus de 320 œuvres du photographe conservées à Maison Européenne de la Photographie à Paris.

Cette collection s’est constituée autour de deux grands thèmes, qui avaient donné lieu à deux expositions :
• "Paris à vue d’œil" au musée Carnavalet pendant le Mois de la Photo en novembre 1984
• "Des Européens" à la MEP en mars 1997.

Cette exposition présentée à l’occasion du centenaire de la naissance du photographe est réalisée en collaboration avec la Fondation Henri Cartier-Bresson et en partenariat avec le Parisien et France Culture.

Des images d'un instant décisif

Les images de l’exposition "Henri Cartier-Bresson, à vue d’oeil" illustrent cette notion d’"instant décisif" chère au photographe et ont fixé à tout jamais ce moment parfait qui mêle émotion et regard acéré.

Cette exposition nous offre ainsi une belle occasion de redécouvrir le travail de celui qui a parcouru le monde pendant plus d'un demi-siècle à la recherche du moment à saisir et qui a écrit : "la photographie est un couperet qui dans l'éternité saisit l'instant qui m'a ébloui".

En savoir plus

L’exposition "Henri Cartier-Bresson, à vue d’oeil" se tient du mercredi 15 avril au dimanche 30 août 2009 à la Maison Européenne de la Photographie.
Adresse : 5/7 rue de Fourcy - 75004 Paris

A noter : une fermeture exceptionnelle de l’exposition est prévue du 15 juin au 24 juin inclus, en raison du renouvellement du programme d’expositions.

Parallèlement à l’exposition de la MEP, le Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris présente du 19 juin au 13 septembre 2009 la reconstitution d’une exposition faite par Henri Cartier-Bresson en 1978.

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis