Exposition Martin Parr : Un Anglais à Nice

Cet été, le photographe britannique Martin Parr expose au Théâtre de la Photographie et de l'Image de Nice dans le cadre de l'événement "Nice 2015, Promenade(S) des Anglais". Cette exposition intitulée "Life's a beach. Un Anglais à Nice" témoigne bien du style espiègle et décalé du célèbre photographe.

La plage vue par Martin Parr

Martin Parr, né en Angleterre en 1952, est un photographe de renommée internationale, membre de l'agence Magnum Photos depuis 1994.

Connu pour son style provocateur, soulignant l'absurdité du monde moderne, Martin Parr photographie ses semblables avec un sens aigu de la dérision.

L'exposition Life's a beach. Un Anglais à Nice présente plus de soixante images en couleur de grands et moyens formats, réalisées principalement sur les plages de Grande-Bretagne, du Mexique, d'Espagne, du Brésil ou du Japon, mais aussi à Nice.

Son œil espiègle et sans compromis y a capturé des clichés inventifs et plein d'humour, qui surprennent et désarçonnent le spectateur.

Un studio éphémère à Nice

Dans le prolongement de cette exposition et de l'évènement Nice 2015, Promenade(S) des Anglais la Ville de Nice a demandé à Martin Parr une commande photographique sur le thème de la Promenade.

Pour y répondre, le photographe va installer, pour la première fois en France, son studio anglais au Théâtre de la Photographie et de l'Image les 9, 10 et 11 juillet 2015

L'équipe du Studio Parr se lancera dans un véritable marathon photographique pour réaliser des clichés avec la ville de Nice et la Promenade en toile de fond, les éditer, les tirer et les exposer en 4 jours.

Chaque jour, le public pourra visiter ce studio éphémère et découvrir les images de la veille. Une présentation finale du projet aura lieu en présence de Martín Parr et de son équipe le 11 juillet à 19h. Ces photographies intégreront ensuite le Fonds photographique du Théâtre de la Photographie et de l'Image.

Infos pratiques

L'exposition de Martin Parr "Life's a beach. Un Anglais à Nice" se tient au Théâtre de la Photographie et de l'Image Charles Nègre jusqu'au 13 septembre 2015.

Adresse
Théâtre de la Photographie et de l'Image
27, boulevard Dubouchage
06000 NICE

Tél. : 04 97 13 42 20

Tramway : arrêt Jean Médecin

Horaires
Ouvert tous les jours sauf le lundi et certains jours fériés : de 10h à 18h

Tarif
Entrée gratuite

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.tpi-nice.org/

Tag : Martin Parr, martin parr, exposition martin parr, exposition martin parr nice, expo martin parr nice, exposition nice, expo photo nice, martin parr un anglais à nice, nice 2015 promenades des anglais



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis