Expolaroid : Le Mois Du Polaroid Partout En France

Expolaroid : le mois du Polaroid partout en France

Avis à tous les nostalgiques du Polaroid ! Le festival Expolaroid lancé en 2013 met le Polaroid à l'honneur pendant tout le mois d'avril, en France et à l'étranger. De très nombreux rendez-vous sont programmés. Expositions, conférences, rallyes polaroid : il y en a pour tous les goûts.

Le Polaroid, c'est tendance !

Le Polaroid né en 1940 est de nouveau tendance. Pour preuve, un festival lui est désormais consacré pendant tout le mois d'avril, en France et à l'étranger.

Avec cette technique photographique ludique, on bénéficie d'un développement presque immédiat de photos... potentiellement ratées ! Car bien sûr, il n'y a pas de suppression possible et le nombre d’essais est limité. En contrepartie, cette technique "vintage" offre un grain et un rendu inimitables, plein d'authenticité.

Le festival Expolaroid a été lancé en 2013 à Nantes par l'association Tryphase. Cet événement présenté comme le mois du Polaroid et du film instantané est fédéré et coordonné à Nantes par l'association Expolaroid.

Edition 2014

Fort du succès de sa 1ère édition, le festival Expolaroid revient pendant tout le mois d'avril 2014.

Au programme de cette deuxième édition :
- des projections
- des expositions
- des conférences et débats
- des ateliers
- des rallyes polaroid (sortes de rallye-concours photo où les participants traquent la plus belle photo dans la rue).

Ces manifestations autour du Polaroid se tiennent dans plusieurs villes de France (à Lyon, Nantes, Rennes, Bordeaux, Paris etc.), mais aussi à l'étranger (à New York, Montréal et Berlin).

A Lyon par exemple, la rue René-Leynaud (1er arrondissement) se métamorphose en "Polastreet" avec des expositions, des ateliers, des happenings et même des défilés !

Pour connaître les nombreux événements organisés par des passionnés de la photographie instantanée, rendez-vous sur le site officiel du festival (lien ci-dessous).

Bon à savoir

Le festival Expolaroid devrait avoir de nouveau lieu l’année prochaine avant de devenir une biennale.
Cet événement plein de surprises souhaite éveiller (ou ranimer) notre passion du Polaroid. Et ça marche !

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.expolaroid.com/

Tag : Expolaroid, expolaroid, festival expolaroid, polaroid, festival du polaroid, mois du polaroid, expolaroid 2014 , Polaroid, Festival, France, Nantes, rallyes, Lyon, Berlin, 1er arrondissement, métamorphose, happenings, photographie instantanée, Montréal, New York, Paris, Bordeaux, vintage, technique photographique, 1940, biennale,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis