Photos HDR
 

Ernst Haas, La Couleur à Toute épreuve : Une Expo Photo à Paris

Ernst Haas, la couleur à toute épreuve : une expo photo à Paris

Ernst Haas (1921-1986) est considéré comme un précurseur de la photographie couleur. Avec l'exposition "La couleur à toute épreuve", Les Douches la Galerie nous dévoile un pan méconnu du travail de ce célèbre photographe autrichien. Ces images, plus personnelles et plus complexes, révèlent toute l'étendue de son talent.

Un photographe à redécouvrir

Ernst Haas (1921-1986) est un photographe autrichien considéré comme un précurseur de la photographie couleur.

En 1952, alors que seule la photo en noir et blanc était vraiment reconnue, le magazine américain "Life" lui demanda de travailler en couleur sur New York ...

Le photographe entama alors un travail de commande en couleur pour la presse illustrée qui le rendit célèbre mais lui valut aussi de nombreuses critiques.

Parallèlement à ce travail souvent jugé "trop commercial", Ernst Haas prenait pour le plaisir des clichés en couleur qu'il ne montrerait à personne. Ce sont ces images plus personnelles que Les Douches la Galerie présente dans l'exposition La couleur à toute épreuve.

Un virtuose de la couleur

En son temps, les ouvrages d'Enst Haas et sa rétrospective en couleur au MOMA en 1962 ont inspiré toute une génération de photographes.

Son travail connut un immense succès dans les années 1960 et 1970 avant d'être dénigré par la critique.

En présentant ses images personnelles, l'exposition "La couleur à toute épreuve" révèle un tout autre aspect de sa sensibilité et de ses recherches autour de la couleur.

Les photographies présentées nous montrent que son œuvre est bien plus complexe que son travail de commande ne le laisse présager.

Ces clichés sont largement à la hauteur des plus grands chefs-d'œuvre de ses contemporains. Trente ans après la disparition de l'artiste, ils n'ont rien perdu de leur force ni de leur vitalité.

Infos pratiques

L'exposition Ernst Haas, La couleur à toute épreuve se tient aux Douches la Galerie 7 novembre au 23 décembre 2015.

Adresse
Les Douches la Galerie
5, rue Legouvé
75010 PARIS

Métro : Jacques Bonsergent

Contact
Tél. : 01 78 94 03 00
Mail : contact@lesdoucheslagalerie.com

Horaires
La galerie est ouverte du mercredi au samedi : de 14h à 19h et sur rendez-vous.

Tarif
Gratuit

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.lesdoucheslagalerie.com/

Tag : Ernst Haas, ernst haas, exposition ernst haas, ernst haas la couleur à toute épreuve, ernst haas les douches la galerie, ernst haas photographe, expo photo paris, exposition paris

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis