Equus : Une Exposition Sur Le Thème Du Cheval à L'abbaye De L'epau

Amoureux de chevaux et de photographie, ne manquez pas l'exposition "Equus" qui se tient cet été à l'Abbaye de l'Epau, dans la Sarthe. Le photographe anglais Tim Flach porte un regard original sur ce fidèle compagnon de l'homme et expose une cinquantaine d'images aussi belles qu'inattendues.

Un regard singulier

Tim Flach, né à Londres en 1958, a étudié au Central Saint Martin's College of Art and Design avant de s'orienter vers la photographie. Sa formation aux Beaux-arts est aujourd'hui perceptible dans ses clichés très esthétiques aux cadrages souvent inattendus.

Ce photographe anglais a travaillé pour National Geographic, le New York Times Magazine ou encore The Sunday Times et expose régulièrement dans le monde entier. Il a reçu le Prix International de photographie dans la catégorie Beaux-arts en 2006.

Il a aussi pour habitude de porter un regard inédit sur des sujets déjà largement traités en photographie et en particulier sur le monde animal. L'exposition "Equus" qui se tient cet été à l'Abbaye de l'Epau dans la Sarthe offre un bel aperçu de son travail sur le thème du cheval.

Un animal fascinant

Qu'il photographie des oiseaux, des chiens ou des chevaux, Tim Flach le fait toujours de manière peu conventionnelle et interroge au passage notre relation avec les animaux.

Pour l'exposition "Equus", le photographe a parcouru le monde pendant sept ans, des plaines de l'Utah aux étendues glacées d'Islande, à la rencontre des chevaux mustangs, islandais ou pur-sangs arabes. Ces quelque 170 clichés clichés d'équidés dans leur environnement naturel ont été rassemblés dans un ouvrage publié aux Éditions de La Martinière en 2008.

Installée dans le cadre majestueux d'une abbaye cistercienne du XIIIe siècle, l'exposition offre une cinquantaine de photographies grand format de cet animal déjà représenté dans l'art rupestre préhistorique.

Le cheval ne cesse de fasciner les hommes et Tim Flach ne cache pas son admiration pour son sujet : "Quand j'ai commencé à photographier des animaux, mon inspiration est venue d'une sorte d'émerveillement devant la nature, quelque chose que j’avais ressenti depuis l’enfance et qui continue à nourrir mon imaginaire".

Infos pratiques

L'exposition Equus se tient à l'Abbaye de l'Epau jusqu'au 21 septembre 2014.

Adresse
Abbaye de l'Epau
Route de Changé
72530 Yvré l'Evêque

Tél. : 02 43 84 22 29

Horaires
Ouvert tous les jours : de 9h à 12h et de 14h à 18h

Tarifs
- Plein tarif : 2,30 €
- Tarif réduit : 1,50 €

Plus d'information :

Visitez le site : http://epau.sarthe.com/

Tag : Equus, equus, exposition equus, Tim Flach, tim flach, exposition tim flach, photographe tim flach, abbaye de l'epau, exposition abbaye de l'epau, expo photo abbaye de l'epau



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis