Eloge Du Vertige : Photographie Brésilienne Expérimentale à La Mep

Le Brésil est l'un des principaux pôles de création dans le domaine de la photographie. Dans le cadre de l’exposition "Eloge du vertige" qui se tient à la MEP, ce pays dévoile l'histoire de sa photographie moderne et contemporaine en quatre-vingt-huit tirages.

Des photos de la collection Itaú

La Banque Itaú SA, qui est l'une des institutions financières les plus importantes au monde, a initié il y a plus de soixante ans une collection riche de 12.000 oeuvres (peintures, gravures, sculptures, photographies, installations).

L’exposition Eloge du vertige, qui se tient à la Maison Européenne de la Photographie à Paris, présente 88 photographies issues de la prestigieuse collection Itaú.

Elle retrace 60 ans de production expérimentale au travers de clichés de nombreux photographes brésiliens tels que Geraldo de Barros, Claudia Andujar, Miguel Rio Branco, Mario Cravo Neto, Vik Muniz ou Cris Bierrenbach.

60 ans de photographie expérimentale

L’exposition "Eloge du vertige" illustre la faculté du Brésil à s’approprier et à transformer tout apport étranger. Elle s'organise en deux sections, l'une consacrée à la photographie moderniste et l'autre à la photographie contemporaine.

Ce parcours vous conduira de Geraldo de Barros (1923-1998), pionnier dans le recours au photomontage, au collage et aux interventions directes sur le négatif, aux photographes contemporains en passant par Miguel Rio Branco, Mario Cravo Neto et Claudia Andujar.

Reflet de l'histoire politique du pays au cours des soixante dernières années, cette expression artistique foisonnante fait du Brésil l'un des pôles de création artistique majeurs dans le domaine de la photographie.

Infos pratiques

L’exposition "Eloge du vertige" se tient à la MEP jusqu’au 25 mars 2012.

Adresse
Maison Européenne de la Photographie
5-7 rue de Fourcy
75004 PARIS

Tél. : 01 44 78 75 00

Métro: Saint Paul ou Pont Marie.

Horaires
Ouvert tous les jours sauf le lundi, le mardi et les jours fériés : de 11h à 20h

Tarifs
• Plein tarif : 7 €
• Tarif réduit : 4 €
• Gratuit pour les moins de 8 ans, les handicapés, le personnel de la Ville de Paris et pour tous le mercredi de 17 à 20 heures.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.mep-fr.org/

Tag : Eloge du vertige, éloge du vertige, éloge du vertige MEP, exposition MEP, expo photo Paris, collection Itaú, photographes brésiliens, photographes Brésil, Geraldo de Barros , photographie, vertige, MEP, Brésil, Andujar, Claudia, Paris, pôles, 25 mars, Saint Paul, histoire politique, collage, photomontage, 1998, 1923, moderniste, Cris, Brésiliens, brésilienne, Pont Marie,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis