Cinq étranges Albums De Famille : Une Exposition Singulière Au Bal

Nouveau lieu incontournable de la capitale, le Bal est dédié à tous les supports visuels : photographie, vidéo, cinéma et nouveaux médias. Ce vaste espace d’exposition, qui a ouvert ses portes à l’emplacement d’une ancienne salle de bal, présente "Cinq étranges albums de famille". Cinq artistes étrangers y exposent leur vision très personnelle du lien familial.

L'album de famille revisité

Pour l’exposition Cinq étranges albums de famille, cinq photographes et vidéastes se sont pris au jeu d'une plongée dans leur histoire familiale. Sujet maintes fois traité, la famille, qu'elle soit d'origine ou d'adoption, est ici abordée loin de toute banalité.

L’exposition offre cinq récits originaux, qui dissèquent les rites merveilleux et douloureux de l’adolescence, du couple et de la famille : une exploration émouvante et troublante loin des clichés du bonheur familial…

Cinq visions singulières

Cinq artistes étrangers nous dévoilent leur monde intime au travers de ces "Cinq étranges albums de famille".

La photographe Alessandra Sanguinetti met en scène deux jeunes cousines dans la campagne argentine. En photographiant sa femme et ses sœurs, Emmet Govin laisse percevoir l'étrangeté dans les scènes les plus anodines. Quant à Ralph Eugene Meatyard, il s'invente une famille rêvée à l'aide de masques monstrueux.

La vidéaste américaine Sadie Benning présente un film étrange, voire angoissant : elle fait porter à ses acteurs des masques tout au long du film, comme pour les faire échapper à leur identité.

Enfin, la courte vidéo d'Erik Kessels, à première vue banale, se révèle tragique : un jour d'été 1970, un frère et une sœur jouent au ping-pong dans le jardin, puis la caméra glisse vers une chaise vide pour nous laisser comprendre la mort accidentelle de la sœur.

Infos pratiques

L’exposition "Cinq étranges albums de famille" se tient au Bal à Paris jusqu’au 17 avril 2011.

Adresse
Le Bal
6, impasse de la Défense
75018 PARIS

Tél. : 01 44 70 75 50

Métro : Place de Clichy (lignes 2 et 13)
Bus 54, 74, 81 arrêt Ganneron
Station Velib' "Place de Clichy"

Horaires
Ouvert :
• mercredi et vendredi : de 12h à 20h
• jeudi : de 12h à 22h (nocturne)
• samedi : de 11 h à 20h
• dimanche : de 11h à 19h

Fermé lundi et mardi

Tarifs
• Tarif plein : 4 €
• Tarif réduit : 3 €

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.le-bal.fr/

Tag : Cinq étranges albums de famille, albums de famille, albums de famille au Bal, photos de famille, Le Bal, expo photo Le Bal, exposition Le Bal, expo photo Paris



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis