Charlotte Rampling, Albums Secrets : Une Exposition Intimiste à La Mep

Fans de l’actrice Charlotte Rampling, ne manquez pas l’exposition "Charlotte Rampling, Albums secrets" qui se tient cet été à la Maison Européenne de la Photographie. L'actrice britannique s’y dévoile aussi à l’aise derrière l’objectif que devant.

Charlotte Rampling intime

Comme son titre l’indique, l’exposition Charlotte Rampling, Albums secrets dévoile des images inédites de l’actrice.

Vous pourrez y découvrir une série de clichés, photos de famille et portraits personnels qui vous feront entrer dans l’intimité d’une femme auréolée de mystère.

L’exposition révèle une facette méconnue de l'actrice britannique, en nous présentant une Charlotte Rampling aussi à l’aise dans l'univers de la photographie que dans celui du cinéma.

Charlotte Rampling devant et derrière l'objectif

L’exposition "Charlotte Rampling, Albums secrets" a pour particularité de réunir des portraits de l’actrice vue par les plus grands photographes et des clichés qu’elle a elle-même réalisés.

Charlotte Rampling pratique en effet la photographie en dilettante depuis que Jacques-Henri Lartigue lui a prêté un petit appareil photo en 1978.

L’exposition présentée dans les salles de la MEP se divise donc en trois parties :
• les albums de photos de famille réalisés par Charlotte Rampling
• les portraits de l'actrice par Cecil Beaton, David Barfly, Paolo Roversi, Bettina Rheims, Helmut Newton, Alice Springs ou encore Peter Lindbergh
• des autoportraits issus des collections de la MEP et que l'actrice a elle-même sélectionnés.

Une installation sonore a été spécialement conçue pour l’exposition par Jean-Michel Jarre, l’ex-mari de Charlotte Rampling.

Infos pratiques

L’exposition "Charlotte Rampling, Albums secrets" se tient à la Maison Européenne de la Photographie jusqu’au 26 août 2012.

Adresse
Maison Européenne de la Photographie
5-7 rue de Fourcy
75004 PARIS

Tél. : 01 44 78 75 00

Métro : Saint Paul ou Pont Marie.
Bus : 67, 69, 76, 96

Horaires
Ouvert tous les jours sauf le lundi, le mardi et les jours fériés : de 11h à 20h

Tarifs
• Plein tarif : 7 €
• Tarif réduit : 4 €
• Gratuit pour les moins de 8 ans, les handicapés, le personnel de la Ville de Paris et pour tous le mercredi de 17 à 20 heures.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.mep-fr.org/

Tag : Charlotte Rampling, Charlotte Rampling MEP, Charlotte Rampling albums secrets, exposition Charlotte Rampling, photos Charlotte Rampling, expo photo Paris



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis