André Morain Photographies 1961-2012 : Une Exposition à La Mep

Il ne reste plus que quelques semaines pour découvrir l’exposition "André Morain Photographies 1961-2012" à la MEP. En présentant une centaine de ses clichés en noir et blanc, la Maison Européenne de la Photographie rend hommage à un photographe peu connu du grand public.

Un photographe au service de l'art

Photographe français né en 1938, André Morain est un autodidacte. Il a commencé sa carrière en tant que reporter pour l’agence Parimage, pour laquelle il a réalisé des photographies de rock et de cinéma.

En 1962, la galeriste Denise René, dont il est le voisin, lui demande de réaliser des photos de Jean Arp qu’elle représente. Dès lors, André Morain va immortaliser toutes les personnalités du monde de l’Art.

Pendant plus de 40 ans, les artistes, galeristes, critiques, collectionneurs, conservateurs et hommes politiques ont défilé devant son objectif. L’exposition André Morain Photographies 1961-2012 offre ainsi une véritable chronique de la vie artistique parisienne.

Un regard vif et malicieux

Sur les clichés d'André Morain, vous reconnaîtrez sûrement de nombreux visages : Jean Nouvel, Andrée Putman, Philippe Starck, Brassaï et Doisneau mais aussi Jack Lang ou encore Jacques Chirac devant une œuvre d’Arman…

Témoin d’une époque et d’un milieu, le photographe a saisi d’un regard vif et malicieux des moments forts de la scène artistique. Ses portraits en noir et blanc, pas toujours parfaitement nets, saisissent l’instant et croquent les personnages.

Pour l’exposition "André Morain Photographies 1961-2012", la MEP a sélectionné une centaine de photographies tantôt sérieuses et tantôt pleines d’humour, mais toujours prises sur le vif.

Infos pratiques

L'exposition "André Morain Photographies 1961-2012" se tient à la MEP jusqu’au 16 juin 2013.

Adresse
Maison Européenne de la Photographie
5-7 rue de Fourcy
75004 PARIS

Tél. : 01 44 78 75 00

Métro : Saint Paul ou Pont Marie.
Bus : 67, 69, 76, 96

Horaires
Ouvert tous les jours sauf le lundi, le mardi et les jours fériés : de 11h à 20h

Tarifs
• Plein tarif : 8 €
• Tarif réduit : 4,50 €
• Gratuit pour les moins de 8 ans, les handicapés, le personnel de la Ville de Paris et pour tous le mercredi de 17 à 20 heures.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.mep-fr.org/

Tag : André Morain, exposition André Morain, André Morain MEP, André Morain photo, André Morain photographies, expo photo Paris, exposition MEP



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis