André Kertész : Une Importante Rétrospective Au Jeu De Paume

Vingt-cinq ans après la mort d'André Kertész, le Jeu de Paume à Paris accueille une exposition monographique du célèbre photographe hongrois. Cette rétrospective est l’occasion de redécouvrir les clichés de l’un des géants de la photographie.

Un photographe majeur du XXe siècle

André Kertész (Budapest, 1894 - New York, 1985) est considéré comme l’un des géants de la photographie, au même titre que Brassaï ou Henri Cartier-Bresson …

Pourtant, malgré la richesse de son œuvre et la longévité de sa carrière et bien qu’il ait fait don de tous ses négatifs à l’Etat français, son œuvre n’avait jamais fait l’objet d’une véritable rétrospective en Europe.

Le Jeu de Paume à Paris a décidé de réparer cette injustice en consacrant une exposition monographique à ce photographe majeur du XXe siècle.

Une importante rétrospective

Le Jeu de Paume organise cet automne la première grande rétrospective d’André Kertész en Europe depuis sa mort en 1985.

Grâce à l’énorme fonds que le photographe a légué à l’Etat français, cette exposition monographique présente quelque 300 épreuves et de nombreux documents originaux.

L’exposition, ponctuée par des séries ou des thèmes récurrents (comme les distorsions, les buildings new-yorkais, les cheminées ou la solitude), permet d’explorer les différentes époques de la vie d’André Kertész et de découvrir les diverses facettes de son "langage photographique".

Infos pratiques

L’exposition André Kertész est à découvrir du 28 septembre 2010 au 6 février 2011 au Jeu de Paume à Paris.

Adresse
Jeu de Paume
1, place de la Concorde
75008 Paris

Tél. 01 47 03 12 50

Métro : Concorde (lignes 1, 8, 12)
Bus : 24, 42, 72, 73, 84, 94

Horaires
• Mardi : de 12h à 21h
• Du mercredi au vendredi : de 12h à 19h
• Samedi et dimanche : de 10h à 19h
• Fermeture le lundi

Tarifs
• Tarif plein : 7 €
• Tarif réduit : 5 €
• Les "mardis jeunes" : entrée gratuite pour les étudiants et les moins de 26 ans le dernier mardi du mois, de 17h à 21h

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.jeudepaume.org/

Tag : André Kertész, André Kertész jeu de paume, photographe André Kertész, photos André Kertész, exposition André Kertész, expo André Kertész, rétrospective André Kertész, Jeu de Paume, expo photo Paris



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis