America Latina : Une Exposition Luxuriante à La Fondation Cartier

Pas moins de 72 artistes exposent actuellement leurs œuvres à la Fondation Cartier dans le cadre de l'exposition "America Latina 1960-2013". Cet événement ambitieux s’est fixé pour objectif de retracer un demi-siècle d’histoire du continent sud-américain.

Des photographes méconnus

Avec l'exposition America Latina, la Fondation Cartier souhaite faire découvrir une photographie latino-américaine largement méconnue.

Réunir 72 artistes de 11 pays différents est pour le moins ambitieux. Il n’en fallait pas moins pour retracer 50 ans d’histoire tumultueuse, sur un territoire aussi vaste que l'Amérique Latine.

Le grand mérite de cette exposition est de présenter des artistes majeurs rarement exposés en Europe et qui ont chacun leur propre vision de la photographie, en couleur, en noir et blanc, associée à du collage voire de la vidéo ou de la musique…

Une exposition foisonnante

Avec près de 300 clichés, l’exposition "America Latina" vous fera voyager dans 11 pays, du Mexique au Chili. Mais elle risque aussi de vous dérouter…

Délibérément foisonnante et hétéroclite, elle ambitionne de rendre compte de toute la diversité géographique et artistique de ce continent. Les photographies y côtoient donc des sérigraphies, des vidéos, des collages et des installations.

L’exposition a choisi pour fil conducteur l’interaction entre texte et photographies. Mais il n’est pas sûr que cela suffise à guider le visiteur à travers 50 ans d’histoire d’un continent entier.

Infos pratiques

L'exposition "America Latina 1960-2013" se tient à la Fondation Cartier jusqu'au 6 avril 2014.

Adresse
Fondation Cartier pour l'Art contemporain
261, boulevard Raspail
75014 PARIS

Tél. : 01 42 18 56 50
Fax : 01 42 18 56 52

Métro : Raspail ou Denfert-Rochereau
RER : Denfert-Rochereau

Horaires
• du mercredi au dimanche : de 11h à 20h
• le mardi : de 11h à 22h
• fermé le lundi

Tarifs
• Plein tarif : 10,50 €
• Tarif réduit : 7 € (étudiants, moins de 25 ans, carte Senior, demandeurs d’emploi, Maison des Artistes)
• Gratuit pour les moins de 13 ans et pour les moins de 18 ans le mercredi de 14 à 18h.

Plus d'information :

Visitez le site : http://fondation.cartier.com/

Tag : America latina, america latina, america latina fondation cartier, exposition america latina, exposition america latina foundation cartier, exposition paris, expo photo paris, amérique latine



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis