X-files : Mulder Et Scully Reviennent Sur M6

X-Files : Mulder et Scully reviennent sur M6

Après quatorze ans d'absence, les agents Mulder et Scully vont reprendre du service sur M6 à partir du 25 février 2016. Cette dixième saison inédite de X-Files devrait ravir les fans de la première heure et peut-être même séduire de nouveaux téléspectateurs. Si vous êtes passé à côté du phénomène ou que vous avez oublié les précédents rebondissements de la série culte, voici une petite piqûre de rappel qui vous sera bien utile avant de vous replonger dans les enquêtes de Mulder et Scully.

Une série culte des années 1990

Bonne nouvelle pour les fans de X-Files : vous pourrez retrouver le duo Fox Mulder et Dana Scully pour de nouvelles enquêtes inédites à partir du 25 février 2016 sur M6 !

Pour ceux qui auraient un peu oublié leurs classiques, X Files a été diffusé aux Etats-Unis de 1993 à 2002, ce qui en fait l'une des séries de science-fiction les plus longues de l'histoire de la télévision américaine. En France, le phénomène a commencé en 1994.

Cette série raconte les aventures de deux agents du FBI chargés d'enquêter sur des affaires paranormales, les "dossiers X". Chaque enquête confronte les agents Scully et Mulder à des monstres et/ou des événements inexplicables.

En neuf saisons et 202 épisodes, la série de Chris Carter a été élevée au rang de série culte. Dans les années 1990, les fans adoptent le poster "I want to believe" ("Je veux croire") qui trône dans le bureau de Mulder et sifflotent l'inoubliable générique de la série.

Plusieurs romans, comics et jeux vidéo s'inspirent de cette fiction durant cette période. Arrêtée en 2002, la série a par ailleurs été prolongée de deux films (moins bons que les enquêtes télévisées) en 1998 et 2008.

Un retour très attendu

Après quatorze ans d'absence, les agents Mulder et Scully font leur grand retour à la télévision française.

En plus des deux premiers épisodes de la saison 10, M6 a prévu de diffuser pour l'occasion dix épisodes cultes de la série ! De quoi replonger les fans dans l'univers de X Files et son savant mélange de complot, extraterrestres et paranoïa !

Aux Etats-Unis, la nouvelle saison inédite de la série a rassemblé plus de 16,4 millions de téléspectateurs devant le premier épisode.

Même si la saison 10 compte seulement six épisodes inédits, il y a fort à parier que les fans français seront eux aussi au rendez-vous. En plus des nostalgiques, cette nouvelle saison espère bien faire découvrir X-Files à une nouvelle génération de téléspectateurs. 

Ce qu'il faut savoir avant de regarder

Dans la saison 10 inédite, les fans de la première heure retrouveront des visages familiers : Fox Mulder (David Duchovny) et Dana Scully (Gillian Anderson) bien sûr, mais aussi Walter Skinner (Mitch Pileggi) et l'homme à la cigarette (William B Davis).

Si vous ne connaissez pas la série culte de Chris Carter (qui est aussi aux commandes de ces nouveaux épisodes), voici 7 choses à savoir sur les principaux personnages avant de regarder la suite :

1- depuis la disparition de sa sœur Samantha lorsqu'il était enfant, Fox Mulder croit à l'existence d'une vie extraterrestre. Il intègre le FBI et l'unité X-Files pour enquêter sur les phénomènes paranormaux, dévoiler des secrets gouvernementaux et apprendre ce qui est arrivé à sa sœur…

2- à l'origine, l'agent Dana Scully est affectée à l'unité X Files afin de discréditer les travaux de Fox Mulder. Cette scientifique extrêmement sceptique tente toujours de trouver une explication rationnelle, là où Mulder voit un phénomène paranormal.

3- Walter Skinner est le responsable de l'unité X Files du FBI. Au départ, il a très peu de respect pour le travail de Fox Mulder, mais il devient rapidement un allié important pour les deux héros

4- l'homme à la cigarette est leur principal "ennemi". Il fait partie d'une organisation appelée "Le Syndicat", qui tente de cacher l'existence d'une vie extraterrestre au public. Censé être mort plusieurs fois au cours de la série, il fait toujours un retour inattendu pour s'opposer aux héros.

5- trois hackers et théoriciens du complot connus sous le nom des Bandits solitaires apparaissent régulièrement dans la série pour apporter leur aide aux agents du FBI.

6- après des années d'amour platonique, Mulder et Scully forment un couple dans la saison 7 de la série

7- les deux héros ont même un enfant ensemble ! Scully donne naissance à un petit William, alors qu'elle était stérile. Les conditions exactes de sa conception restent un mystère. Malheureusement, Scully est obligée de faire adopter l'enfant dans la dernière saison lorsque celui-ci développe des pouvoirs paranormaux très dangereux…

Si le succès est au rendez-vous, il y a de grandes chances pour que la chaîne américaine Fox renouvelle X-Files pour une saison 11. Le comédien David Duchovny a déjà annoncé qu'il était prêt à poursuivre l'aventure après la saison 10 en affirmant : "C'est certain, on n'a pas fait revenir la série dans l'idée de la terminer".

Plus d'information :

Tag : X-Files, x files, x files 2016, x files m6, x files saison 10, xfiles, mulder et scully, retour de x files, serie x files, david duchovny, gillian anderson, chris carter



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis