Photos HDR
 

W9 : Une Des Chaînes Les Plus Populaires De La Tnt

W9 : une des chaînes les plus populaires de la TNT

W9 est l’une des chaînes de la TNT les plus appréciées des téléspectateurs. Cette chaîne française généraliste, qui a pour slogan "Musique, action, détente", fait la part belle à la musique et aux séries télé.

Présentation

La chaîne W9 est l’héritière de M6 Music, la chaîne musicale lancée par le groupe M6 le 1er mars 1998 et qui était diffusée sur le bouquet TPS.

M6 Music a été rebaptisée "W9" (le sigle M6 en miroir) à l'occasion de sa diffusion sur la Tnt à partir du 31 mars 2005.
Parallèlement le groupe M6 a lancé M6 Music Hits sur TPS en remplacement de l’ancienne chaîne musicale.

Une chaîne musicale et généraliste

W9 est une chaîne mini-généraliste à tendance musicale qui propose dans ses programmes la diffusion de concerts et de clips musicaux, ainsi que de nombreuses séries télé, des téléfilms et des films.

La chaîne propose un large éventail d’émissions musicales telles que : Clubbing ; Tendances ;
Wake up ; W9 Hits ; W9 Live ; E-classement (présenté par Karima Charni) et @ vos clips (présenté par Maud Jurez), sans oublier Buzz, le jeu musical (présenté par Bertrand Amar) et La Fureur, le plus grand Karaoké de la Télévision (présenté par Alexandre Devoise).

Elle diffuse aussi en différé les émissions la Nouvelle star et Popstars le lendemain de leurs passages sur M6.

Par ailleurs, depuis son arrivée sur la Tnt gratuite, W9 s'est imposée comme l'un des principaux diffuseurs de séries télévisées, qui ont le plus souvent d'abord été diffusées sur M6.
Les téléspectateurs ont ainsi eu le plaisir de retrouver des séries telles que Buffy contre les Vampires ; Charmed ; Dark Angel ; Friends ; Jake 2.0 ; Les 4400 ; Roswell ; Numb3rs mais aussi Prison break ou encore Duval et Moretti.

Une autre émission très populaire est Menu W9 animée par Benjamin Morgaine et Vincent Desagnat, les deux anciens compères du Morning Live. Menu W9 fait découvrir aux téléspectateurs les jeux télévisés japonais les plus délirants de tous les temps.

Popularité de W9

En janvier 2007, la chaîne W9 était en tête des audiences de la Tnt gratuite, en terme de téléspectateurs, devant TMC et Gulli.

Si en février 2008 TMC occupe une position de leader avec 2% de part de marché, W9 n’en reste pas moins la chaîne préférée des Français sur la TNT, d’après un Sondage réalisé au printemps 2008.

Deux émissions Les simpson et Enquête d’action (le magazine animé par François Pécheux) font partie des cinq programmes préférés sur la TNT.

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis